Tags

Articles similaires

Partagez le

Le Népal, un pays de sensations

Ah l’Everest… Il fait rêver plus d’un aventurier à travers le monde. Du haut de ses 8848 mètres d’altitude, il se pose en tant que vrai toit du monde et peu nombreux sont ceux qui ont réussi à aller côtoyer son sommet. Situé au pied de la chaîne de l’Himalaya, le Népal a la chance d’attirer de très nombreux sportifs avec cette montagne. Mais si le Népal est un pays de sportifs, ce n’est pas que grâce à l’Everest. En effet, au Népal, on peut pratiquer plusieurs sports durant son séjour, qui laisseront des souvenirs mémorables !

Le trekking

Le plus connu et certainement le plus pratiqué, le trek ! Le trek c’est un petit mot qui veut dire beaucoup. Il signifie littéralement « randonnée » en français, pourtant c’est un petit peu plus que ça. Le trek c’est un voyage à pied long et aventureux qui permet de découvrir des paysages en dehors des sentiers battus. Souvent, le trek se fait avec un sac sur le dos, en dormant dans des refuges ou à la belle étoile. Il laisse en tout cas des souvenirs incroyables et on en ressort profondément changé.

trekking-in-nepal60

Au Népal, le trek le plus réputé est sans hésitation celui qui mène jusqu’au camp de base de l’Everest. C’est un trek de 15 jours aller retour pendant lequel on peut visiter des temples et aller à la rencontre des ethnies qui peuplent les villages de montagne. Toutefois, s’il existe des treks pour tous les niveaux, ça reste une expédition à préparer en amont pour éviter des problèmes de santé ou des soucis techniques pendant le voyage.

Les sports à sensations

Au Népal, il n’y a pas que le trek ! Les amateurs de sensations fortes pourront se faire plaisir avec le rafting, qui peut se pratiquer toute l’année, même si c’est plus agréable pendant la saison sèche, parce qu’en hiver, l’eau est très froide.

Les rivières les plus connues pour effectuer du rafting sont celles de Trisuli et la Sun Kosi. Il est possible d’effectuer deux types de rafting : soit tout le monde a des pagaies ou alors tout le monde a des rames et seul le guide du bateau dirige.

Aussi, toujours dans l’eau, on peut pratiquer du canyoning au Népal. Ce sport est connu en France, surtout dans les gorges du Verdon. Et bien c’est un peu le même principe au Népal, avec peut-être davantage de cascades et des paysages littéralement différents