Tags

Articles similaires

Partagez le

Trek au Népal : En route vers le toit du monde

Le trekking, appelé aussi trek, est une randonnée pédestre qui se caractérise le plus souvent pas sa longue durée et parfois par sa difficulté. Il s’agit le plus souvent d’une randonnée en montagne sur plusieurs jours, avec pour hébergement : des tentes, des nuits chez l’habitant, des bivouacs ou des gîtes. Le fait de parcourir le monde à pied permet de favoriser les rencontres et surtout de pouvoir s’aventurer sur des sentiers inaccessibles par les moyens de transports traditionnels. De plus, pour les personnes qui se soucient de l’écologie et du développement durable, c’est un moyen de voyager sans impacter sur l’environnement. Si vous êtes un amoureux de la nature, le trek est fait pour vous !

Choisir le Népal pour un trekking

Vous pouvez évidemment commencer par des treks moins impressionnants dans la nature près de chez vous. Mais si vous souhaitez découvrir le toit du monde, il va falloir vous diriger vers le Népal. Le Népal, c’est ce petit pays enclavé entre le Tibet et l’Inde. Long de 880 kilomètres environ sur 193 kilomètres de large, ce petit pays dispose d’une grande variété de paysages, entre la jungle tropicale, les forêts et steppes, et les déserts de hautes altitudes. Mais ce qui invite le plus souvent les randonneurs à choisir ce pays, c’est bien entendu parce qu’il y abrite le sommet le plus haut de toute la planète : le mont Everest qui pointe le bout de son nez à près de 8848 mètres de hauteur. Bien entendu, lors d’un trek vous ne monterez pas à une hauteur où seuls les alpinistes les plus expérimentés sont capables de se rendre (comme Edmund Hillary qui a gravi le mont pour la première fois le 29 mai 1953 à l’aide de son associé sherpa Tensing Norgay). Mais vous pourrez, comme lors du trek du camp de base de l’Everest, gravir le Kala Pattar à 5545 mètres d’altitude (plus haut que les 4809 mètres du Mont Blanc).

Préparez-vous à vivre une expérience unique

Cette expérience est unique en son genre ! Dans un spectacle mêlant la glace, la neige et la roche, vous découvrirez des panoramas à couper le souffle, tout en faisant des rencontres inoubliables et en découvrant la culture sherpa et leurs monastères. Armez-vous alors d’un sac à dos spécialement dédié pour le trekking, d’une paire de chaussures à toute épreuve, et soignez un peu votre condition physique pour vous lancer à l’aventure. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site pour y découvrir les treks disponibles et prendre contact avec un agent pour plus de renseignements.