Tags

Articles similaires

Partagez le

Profitez d’un séjour inoubliable sur les îles Similan

Si vous comptez faire un voyage à destination de Thaïlande, n’oubliez pas de passer quelques jours pour admirer la beauté des îles Similan. Cet archipel regroupe plusieurs îles qui longent les côtes sud-ouest de la Thaïlande et offre des activités maritimes de choix. À travers cet article, nous allons voir la beauté de l’archipel de Similan ainsi que les activités disponibles pour passer un séjour surprenant.

Les îles Similan, une destination de rêve pour les vacances

Le petit archipel Koh Similan est composé d’un certain nombre d’îles non habitées. Situé au large de la Thaïlande, il donne directement sur la mer d’Andaman et reste également facilement accessible si vous faites une excursion en mer ou une croisière sur le littoral. Dotés d’un paysage resplendissant avec une végétation tropicale abondante, les îlots de Similan offrent un spectacle incroyable. De plus, des plages au sable blanc bordent la plupart des îles et accentuent encore plus la beauté de l’archipel. Vous serez étonné de découvrir comment la nature a façonné les paysages à travers le temps. Aujourd’hui, on peut admirer la beauté d’une destination touristique hors du commun et aussi la splendeur d’un endroit particulier riche en faune et en flore, mais également en fond marin. En effet, comme on parle d’îles, les côtes, les belles plages et les excursions sur la mer sont au rendez-vous. Surtout si vous êtes à la recherche d’aventures, que vous voulez plonger dans un autre monde et découvrir en profondeur la richesse des fonds marins de la région, n’hésitez pas à passer quelques jours sur les îles Similan.

Les activités maritimes disponibles sur les îles Similan

Pendant votre séjour en Thaïlande, n’hésitez surtout à essayer les activités sur la mer d’Andaman. Détente au soleil pour apprécier la beauté des étendues de plage de sable fin, visite du parc national ou aussi snorkeling, les loisirs à faire sur l’archipel ne manquent pas. Le parc national est constitué de 9 îles et aussi de 80 autres petites îles. Toutefois, ce qui fait la particularité de cet archipel c’est surtout la plongée sous-marine. Selon la « National Geopgraphic Society », le parc des îles Similan fait partie des plus dix premières destinations de plongées du monde. Les sites de plongée de l’archipel offre une destination toute à fait idyllique pour les amoureux de la nature. En effet, il y a plusieurs types de plongée disponibles à essayer sur les côtes des îles. Par exemple, il y a la plongée de la côte Est sur laquelle on peut admirer les récifs coralliens sur une pente douce et des quelques roches entre le sable et le récif. La plus célèbre de plongée de Similan se situe au large de l’île numéro 7 avec un rocher géant à tête d’éléphant. Il y a également les autres sites de plongée qui sont uniques avec leur rocher et récif impressionnants. Ces différents sites de plongée permettent d’admirer la faune et la flore ainsi que les fonds marins incroyables des environs.