Tags

Articles similaires

Partagez le

Le Chili, une destination fascinante dans le Pacifique

Les globe-trotters le disent : l’Amérique du Sud est une destination mondiale qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. N’oublions pas de citer le Chili, connu pour être le pays le plus long et le plus mince de tout le continent, sans lequel votre itinéraire ne peut être complet. Élu première destination du tourisme d’aventure en Amérique latine en 2015 par les World Travel Awards, le Chili est une terre impressionnante avec une variété de paysages éblouissants, une belle culture à découvrir et surtout pleins d’activités à pratiquer. Zoom sur cette magnifique destination d’Amérique du Sud !

Les incontournables à voir au Chili

Votre voyage au Chili tout compris commence dès votre atterrissage à Santiago, la capitale du pays, là où les gratte-ciels se mélangent avec les bâtiments à l’architecture coloniale pour faire un magnifique tableau, avec la Cordillère des Andes en toile de fond. Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette ville riche en culture et animée. Il y existe de nombreux musées, restaurants et cafés, que vous ne devez pas manquer de visiter.

Vous ne devez absolument pas manquer Valparaiso, la deuxième ville la plus peuplée du Chili, située en bord de mer. Ne manquez pas de visiter l’Atacama, le désert le plus aride du monde, et le village fantôme d’Humberstone, qui se situe à seulement une heure de la ville d’Iquique. N’oubliez pas de partir en expédition en 4×4 sur les hauts plateaux de l’Altiplano chilien, et faites du rafting dans la rivière Futaleufu (Rio Grande). Passez dans la Vallée de l’Elqui pour déguster le délicieux Pisco chilien et visitez la fameuse île de Pâques.

Sur ses 4 300 km de longueur, le Chili vous réserve une grande diversité de paysages que vous devez absolument visiter, à savoir : les fameuses montagnes des Andes, les champs de glace, les volcans enneigés, le quartier du lac avec ses lagons étincelants et ses collines verdoyantes, les hectares de vignobles, sans oublier le littoral sans fin.

Que faire au Chili ?

À part visiter les nombreux sites incontournables du pays, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités pour vous divertir et vous amuser ! Escaladez des volcans, faites du rafting, un trekking dans les Andes ou partez faire du surf sur du sable dans le désert. Vous pouvez également faire du ski, du snowboard ou de l’équitation, faire du VTT ou aller à la pêche… Le Chili satisfait chaque type de voyageur en leur proposant des activités remplies d’adrénaline.

La période idéale pour voyager au Chili

Le climat du Chili se démarque des autres pays d’Amérique du Sud par son contraste et sa diversité. Alors qu’au nord du pays, le climat est désertique, le sud bénéficie d’un climat polaire. Quant au centre du pays, un climat méditerranéen règne.

Le mois de novembre (début de l’été austral) semble idéal pour visiter tranquillement le Chili, car toutes les régions du pays sont praticables. De plus, le Chili est bondé de touristes durant la période de vacances estivales allant de Décembre à Février.