Top 3 des meilleurs aéroports du monde Mar07

Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 3 des meilleurs aéroports du monde

Les passionnés de voyage sont constamment assoiffés de nouvelle découverte. Pour leur plus grand plaisir, nous avons pris le soin de sélectionner les meilleurs aéroports de toute la planète. Ces lieux de passage obligatoires pour traverser une frontière assez éloignée. Mais les aéroports sont également des lieux où se déroulent des retrouvailles, des adieux, des attentes interminables, des nuits inconfortables, voire même des situations stressantes. Pour en faire un endroit hors-pair avec sa propre identité, certains pays ont aménagé leur aéroport, de manière à rendre votre voyage plus agréable.

  • Singapore Changi Airport

Le ChangiAirport de Singapour se trouve toujours en tête de classement pour la sixième année successive. En plus d’être l’aéroport le plus efficace du monde, c’est aussi le plus beau d’après un sondage effectué auprès des passagers. Changi est un endroit fascinant qui abrite un jardin de papillon regroupant plus de 1.000 espèces en son sein. En option, il propose des stations de massage des pieds gratuit, une salle de cinéma également gratuite, un espace de jeu pour les enfants et une salle de sport. Cette année, une annexe ouvrira ses portes, baptisée sous le nom de JewelChangiAirport. Un projet d’envergure que Singapour tient à concrétiser pour devenir le point de passage entre l’Asie et le reste du monde pour les années à venir.

  • Incheon International Airport

L’aéroport international Incheon de Séoul arrive en seconde position. Il renferme sept jardins pour les passagers qui souhaitent se dégourdir les jambes ou aérer l’esprit avant le décollage. Qui ne rêve pas de prendre une bonne douche après un long voyage ? C’est devenu possible à Incheon, et c’est offert en toute gratuité. À cela s’ajoute un large choix de divertissements, dont deux cinémas, une patinoire, une spa, un sauna et un musée de la culture coréenne. Vous pouvez même y passer la nuit avec la formule Spa + sleep. Les performances musicales et les spectacles de danse ne sont pas en reste. Il est difficile de s’ennuyer lors de votre passage sur les lieux.

  • Aéroport international de Hong-Kong

Le Hong-Kong International Airport poursuit la liste, toujours en proposant des expériences hors du commun. Comme les aéroports de sa catégorie, il tend à offrir des services uniques en son genre. Dans son enceinte, des expositions sur l’aviation sont à découvrir le temps d’une escale à l’ « Aviation Discovery Center ». Pour éviter que vos petits s’ennuyer, le parc « Dream Come True Education Park » leur est consacré. Un espace ludique où ils pourront y expérimenter métiers au travers des jeux et de mises en situation. Bien que, ces divertissements s’adressent e priori à la population locale vu qu’ils s’étalent sur plusieurs jours. Il est à noter que le plus grand écran d’Hong-Kong se trouve dans cet aéroport, il s’agit d’une salle de cinéma Imax.