Tags

Articles similaires

Partagez le

Les deux incontournables des Bahamas

Situées à environ une heure de la Floride, les îles des Bahamas sont dispersées sur près de 3 885 km dans l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Archipel de plus de 700 îles et îlots, les Bahamas figurent parmi les destinations du monde qui font rêver les vacanciers. Envie de passer vos prochaines vacances dans ces paradis tropicaux ? Voici les deux sites qu’il ne faut pas du tout manquer pour un voyage aux Bahamas.

Nassau, la porte d’entrée de l’archipel

Capitale des Bahamas, c’est à Nassau que débute la majorité des séjours touristiques aux Bahamas, du fait qu’elle se trouve à une quinzaine de kilomètres du principal international du pays, celui de Lynden Pindling. À Nassau, on remarque l’harmonie que conjugue le charme des Caraïbes avec celui de la culture britannique. Située sur l’île de New Providence, c’est la plus grande ville bahaméenne, que ce soit en superficie ou en nombre d’habitants. Un séjour à Nassau est une occasion de rencontrer la principale attraction de la ville : l’Atlantis Paradise Island. Situé sur l’île de Paradise Island, il s’agit d’un immense complexe touristique situé en face de Nassau, à laquelle, il est relié par un pont à péage. La plage de Cable Beach est également une destination à privilégier aux Bahamas, d’où on peut partir en excursions pour se rendre aux Exumas en bateau. L’activité principale aux Bahamas est le farniente. Et comme les fonds marins de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes sont dotés d’une importante richesse, une balade sous-marine d’une durée d’une vingtaine de minutes, allant jusqu’à quatre mètres de profondeur, permet de découvrir un merveilleux ballet de poissons multicolores.

summer-43

Photo crédit: Elena Kalis / Foter / CC BY-NC-ND

Écotourisme au Grand Bahama

Situé à environ une trentaine de minutes de vol de la capitale Nassau, Grand Bahama est une île dotée d’un riche patrimoine naturel avec une végétation luxuriante. En effet, la destination abrite trois parcs nationaux dont le plus célèbre est celui de Lucayan, situé à l’extrémité orientale des Bahamas. Cet immense parc de 16 ha réunit des écosystèmes variés à découvrir à pied ou à bord d’un kayak. Il abrite également le plus grand et plus ancien réseau de grottes sous-marines au monde, des trous bleu profond dans les récifs coralliens. Un circuit dans le parc permet aux amoureux de la nature de rencontrer diverses espèces de faune et de flore.

Du côté de la flore, une importante variété de plantes fleurissent sur le territoire du parc, pour ne citer que l’orchidée, l’aloès, l’hibiscus, l’aloès, le palmier, l’arbre national Lignum vitae et l’acajou. Et du côté de la faune, les animaux sauvages que l’on peut rencontrer dans le parc sont les reptiles, chauves-souris, insectes, etc. On y observe également des oiseaux tels que le colibri à gorge rouge des Bahamas, le petit duc maculé, le grand héron bleu, le faucon pèlerin ainsi que la frégate superbe.

bahamas

Photo crédit: Paul Saad / Foter / CC BY-NC-ND