Tags

Articles similaires

Partagez le

Guadeloupe – Guide pratique de voyage et tourisme

La Guadeloupe est un archipel situé à plus de 7000 km de la France. Limitée par l’océan Atlantique et la Mer des Caraïbes, elle reste une destination de choix pour les vacanciers chaque année. Afin d’organiser un voyage sans failles et éviter les mauvaises surprises, cet article donne un guide pratique pour les futurs touristes.

Voyage en Guadeloupe

Le voyage en Guadeloupe se fait par avion. Pour les ressortissants français, un passeport valide et une carte d’identité sont utiles pour circuler dans l’île. Pour un séjour de moins de trois mois, seul un passeport valide est exigé pour les ressortissants Européens.

Argent et banque

L’Euro est la monnaie utilisée dans l’île. Les cartes de crédit, surtout les visas, sont acceptées partout dans l’archipel. Par contre, le seul chèque accepté par les banques de l’île est le traveller.

Combien de temps pour visiter l’île

L’île renferme des richesses inestimables. Pour profiter de ces merveilles, deux semaines suffisent amplement. Toutefois, en bien organisant les séjours, les essentiels à voir dans l’archipel peuvent se faire en quelques jours.

Les meilleures activités

L’archipel regorge de diverses activités pour remplir les journées des vacanciers. Il ne faut pas rater les îles composant l’archipel. Plusieurs faunes et flores de l’île sont endémiques. Ils peuvent se voir dans les parcs et les montagnes. Les merveilles de l’archipel c’est aussi, ses forts, ses eaux, ses plages, ses fonds marins, ses monuments historiques ou encore son volcan.

Se déplacer dans l’île

Le moyen de transport officiel est la voiture. Il est donc important de planifier la location d’une voiture sur place. Il existe des transports en commun sur l’île, mais l’utilisation de ces derniers n’est pas trop recommandée. Pour accéder aux différentes îles composant l’archipel, les déplacements à bateau et à voile sont les seuls moyens de transport. La procédure de location de voilier en Guadeloupe est facile et à prix compétitif. D’autres moyens de transport comme les motos, les quads… sont également disponibles sur place pour satisfaire au maximum les clients.

Les logements en Guadeloupe

Les hébergements dans l’île se présentent sous différentes formes. Les hôtels, les bungalows, les studios ou encore les appartements de type T1 et T2 sont à la disposition des voyageurs. Les infrastructures hospitalières sur place sont excellentes.

Côté gastronomique

Les restaurants de l’île offrent des saveurs inégalées en alliant les goûts français, créoles, africains et hindous. Il est également possible de concocter soi-même un bon petit plat. En effet, les marchés de l’île sont bien fournis par des épices locales et des fruits et légumes bien frais.

Le climat sur l’île

La température sur l’île varie de 23 ° à 32 °. Celle de la mer est comprise entre 25 ° et 28 °.