Le meilleur de l’Allemagne en top 5

Depuis quelques années, l’Allemagne reste toujours une destination très appréciée en Europe. Sa réputation lui a été occasionnée par ses richesses culturelles et naturelles. Entre ses nombreuses cités médiévales, son patrimoine historique surprenant, ses reliefs variés, ses parcs et curiosités naturels, il sera difficile de choisir puisqu’il y en a pour tous les goûts.

Pour mieux vous aider dans votre quête, les sites suivants sont les meilleurs et procurent de grands intérêts durant un voyage en Allemagne.

Le château de Neuschwanstein en Bavière

Ce beau château, très photographié, se trouve dans le sud de l’Allemagne, dans la région de la Bavière. Il a été érigé au sommet d’un éperon rocheux de 200 mètres de hauteur sous les souhaits du roi Louis II de Bavière. De l’extérieur, il est perçu comme un château du Moyen Age. Cependant, on y localise
un mélange d’architecture romane et gothique ancienne additionnée des techniques modernes du 19e.

Europa Park de Rust

Europa Park est un parc à thème et un complexe de loisirs situé à Rust, dans l’État de Bade-Wurtemberg. Il est également localisé tout près de la France, à quelques kilomètres de Strasbourg. Il est très apprécié des familles. Ses attractions sont bien entretenues et n’ont cessé d’évoluer depuis ces années. Avec ses centaines d’attractions, ses spectacles dans ses 13 quartiers internationaux, un séjour inoubliable est garanti pour tous.

La cathédrale de Cologne

Ce monumental édifice se trouve dans la ville de Cologne dans l’État de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie au bord du Rhin et à l’ouest de l’Allemagne. Elle est riche d’histoire puisque déjà, sa construction même a duré plus de 600 ans. À première vue, on remarque sa façade gothique ornée de ses deux tours jumelles ET ses arcs-boutants. À part les divers ornements à l’intérieur, on admire aussi une multitude d’œuvres d’art religieux et son trésor sans pareil.

La cité médiévale de Rothenburg ob der Tauber

Cette pittoresque petite ville est située dans l’État de la Bavière dans le sud-est. La cité est étonnante puisqu’elle a su préserver son caractère de la Renaissance. Elle est composée d’édifices médiévaux, de musées spectaculaires, de monastères, de magasins et des caves à vin, entourées d’un majestueux rempart. Depuis la ville, les vacanciers pourront suivre la Route romantique, une célèbre route de vacances de 400 km de Wurtzbourg vers Füssen.

Les hauteurs du Zugspitze

La Zugspitze est le point culminant de l’Allemagne, avec 2962 mètres d’altitude localisée dans la Bavière. Elle fait partie de la chaîne des Alpes dans  le massif du Wetterstein. Elle est spécialement une destination pour les skieurs, les randonneurs et les passionnés de la nature. Ceux qui ne pourront pas les pratiquer peuvent prendre un train depuis le lac d’Eib pour atteindre le sommet. Une fois en haut, on peut admirer une vue fantastique sur les Alpes.