Les incontournables du pays de Ghandi

Vous l’aurez compris (enfin on l’espère), aujourd’hui nous allons vous parler de l’Inde. Pays très divers autant sur le plan culturel, linguistique qu’ethnique, l’Inde est une destination qui réserve son lot de surprises et de dépaysement.
Parce que c’est un pays très grand, on vous conseille de visiter soit le Nord, soit le Sud mais cela dépend évidemment du temps que vous restez et de vos envies. Aujourd’hui nous vous proposons une petite sélection des endroits à visiter dans le Nord du pays.

Agra

Agra est une ville qui regroupe plusieurs lieux d’intérêts. Tout d’abord avec l’un des monuments les plus visités au monde, à savoir le Taj Mahal, véritable symbole de l’Inde. Lors de votre voyage en Inde, vous pourrez aussi y visiter le Fort Rouge, classé patrimoine de l’UNESCO ainsi que le palais de Fatehpur Sikri.
2

Varanasi

Varanasi est considérée comme l’une des plus vieilles villes habitées au monde. C’est aussi l’une des sept villes sacrées de l’hindouisme. Elle se situe sur la rive gauche du Gange et est célèbre pour ses ghats où vous pourrez vous promener et assister aux baignades purifiantes des locaux qui sont un véritable rituel. La ville est aussi connue pour ses saris de soies brodés et ses joailleries.

Le temple d’or d’Amritsar

Parce que c’est un temple… en or. Avons-nous besoin d’une autre raison ? Bon c’est aussi un temps sacré pour les sikhs puisqu’il a été construit par celui qui est considéré comme le dernier guru du sikhisme.
3

Jaipur

Contrairement aux villages que l’on voit en général en Inde, Jaipur est assez récent puisqu’il a été construit au 18ème siècle. Suite à la visite du prince Albert en 1876, la ville a entièrement été repeinte en rose (couleur de bienvenue) et est aujourd’hui surnommée la ville rose.
Parmi les lieux à découvrir : le palais des Vents, le Jantar Mantar (un observatoire astronomique) et le City Palace sont à ne pas manquer.

La cité médiévale d’Orchhâ

La cité médiévale d’Orchhâ est l’ancienne capitale d’un état princier. Le site comprend de nombreux palais et temples qui vous transporteront à une autre époque.
4

Ajantâ

Ajantâ est un village célèbre pour ses 30 grottes artificielles bouddhistes. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et certaines sont encore inachevées. Elles ont été creusées dans la face abrupte d’un ravin et son divisées en deux catégories : celles servant de refuge aux moines durant la saison des pluies et celles servant de salles de réunion et de prières.
Dans la même lignée vous pouvez aussi aller visiter les grottes d’Ellorâ qui est la plus grande structure monolithique au monde.

Khajuraho

Khajuraho est un village classé patrimoine mondial de l’UNESCO où sont regroupés plusieurs temples renommés pour leurs sculptures et représentations érotiques qui vous surprendront (oui oui, surprendront).

5
Cette liste est loin d’être exhaustive tellement il y a de choses et de lieux à visiter en Inde. Surtout n’hésitez pas à vous faire une petite sélection avant de partir, ça pourrait vous aider le moment voulu !