Tags

Articles similaires

Partagez le

Ibiza en hiver

Même hors saison, Ibiza promet bien des surprises et de nombreux séjours all inclusive sont réalisables. Entre balade dans la nature, plages désertes, marchés atypiques et fêtes locales, vous y découvrirez une autre facette de l’île, idéale pour des vacances apaisantes.

Quelques endroits à découvrir à Ibiza

Avant toute chose, sachez que le soleil ne s’arrête pas de briller après la saison estivale! Ibiza compte en effet 300 jours de soleil par an et les températures restent très douces même en hiver. Si vous demandez aux résidents quelle est leur période préférée de l’année, ils vous répondront tous l’hiver. En effet, on y trouve une ambiance plus lente, plus tranquille où on prend le temps de vivre. Que ce soit à Ibiza, San Antonio ou Santa Eulalia, il y aura beaucoup à faire et à visiter.

Eivissa, capitale de l’île avec une population de 30 000 habitants, change radicalement d’aspect en hiver. Vous y découvrirez alors le véritable charme espagnol avec de vrais locaux dans les cafés, les bars et les magasins de la ville. N’oubliez pas de visiter la merveilleuse Dalt Vila et sa cathédrale. Vous pouvez également vous balader dans la Marina et y admirer les yachts tout en buvant un café en terrasse. Pour les fêtards, le Pacha est ouvert tous les week-ends de l’année. Le public et les artistes seront majoritairement locaux. Toutefois, des soirées spéciales ont lieu même en hiver, notamment pour le réveillon du jour de l’an. Des fêtes locales et des carnavals ont également lieu dans les grandes villes de l’île.

Louer une voiture est une excellente façon de découvrir les trésors cachés d’Ibiza, mais des promenades en groupe sont aussi organisées sur l’île et vous conduiront à des criques cachées et des plages spéciales. Vous pouvez également vous aventurer à l’intérieur des terres, dans des endroits moins connus où vous pourrez voir des forêts de pins, des champs à perte de vue, des cours d’eau anciens où la faune garde ses droits,…etc. Dès janvier, vous pourrez également admirer la floraison des amandiers de l’île, avec leur couverture blanche et rose claire. Ne ratez pas la promenade de pleine lune à Santa Inés, lorsque la floraison des arbres prend une tout autre apparence sous la lumière de la lune et des étoiles.

Apprécier les couchers de soleil

Si vous pensez que les couchers de soleil d’été sont imbattables, vous vous trompez! L’hiver est le meilleur moment de l’année pour admirer pleinement ce spectacle lumineux naturel. Rendez-vous à San Antonio dans un après-midi d’hiver ensoleillé et prenez place au premier rang. Sans foule ni musiques électroniques, détendez-vous! Le célèbre marché hippie de Las Dalias est également ouvert tout au long de l’année, une activité agréable à réaliser en famille lors de vos vacances tout inclus. Entre autre, l’île propose également balades à cheval, plongée sous-marine, kayak,… et bien d’autres!

Hors saison, vous aurez l’impression de découvrir une nouvelle île. Et après tout, sans l’hiver, il n’y aurait pas de saison estivale!