Comment se rendre en Afrique du Sud?

Si vous souhaitez partir en Afrique du Sud venez découvrir comment vous rendre dans le pays ainsi que comment voyager sur place.

En Avion :

Plusieurs compagnies européennes effectuent des vols directs entre les capitales du continent et les trois aéroports internationaux d’Afrique du Sud. La compagnie nationale, la South African Airways organise des vols vers l’Allemagne mais a suspendu les liaisons directes vers Paris. Les trois destinations sont Johannesburg, Cape Town et Durban. Au totale, plus de 70 compagnies aériennes internationales desservent l’Afrique du Sud et assurent des liaisons quotidiennes et hebdomadaires.

Pour un vol direct depuis Paris, Alitalia, SAA et Air France organisent des vols directs. De nombreuses compagnies européennes organisent aussi des liaisons avec escale. Il faut compter 10 heures et demi pour un vol direct.

En basse saison et en réservant bien à l’avance, il est possible de payer 600 euros pour le billet aller retour mais les prix grimpent vite et peuvent atteindre jusqu’à 1000 euros au plus haut de la saison touristique (décembre, janvier, juillet et août). Nous recommandons de réserver vos billets au minimum 4 mois avant le départ, pour profiter des meilleurs tarifs.

 Sur place :

Une fois arrivé en Afrique du Sud et pour peu que vous souhaitiez visiter un peu le pays, il vous faudra reprendre un vol local pour atteindre Lanseria, Bloemfontein ou Port Elizabeth. Vous pouvez faire confiance aux compagnies sur place telles South African Airways, SA Airlink, SA Express et Kuklula.com et Flymango.com, des compagnies low cost, très efficaces. Notez cependant que des bus directs confortables et sans danger traversent tous le pays. Plus économiques, ils permettent de profiter du paysage !

Pour louer une voiture, vous devez posséder un permis de conduire international depuis au moins 5 ans et avoir au moins 25 ans. Attention, la conduite est à gauche !

Budget 

La monnaie sud africaine est le rand. Les euros peuvent s’échanger facilement dans les bureaux de change, que l’on trouve un peu partout… De même pour les banques qui sont ouvertes de 9h à 16h du lundi au vendredi, jusqu’à 11h le samedi. Dans les villes, on trouve facilement aussi des distributeurs de billets où il est possible de retirer de l’argent avec des cartes de crédit type Visa. Notez que celles ci sont rarement acceptées en dehors des grands établissements internationaux.