Tags

Articles similaires

Partagez le

Découvrez la vie aux îles Baléares

Plusieurs merveilles vous attendent aux îles Baléares. Avant votre départ, prenez quand même le temps de découvrir la vie pratique locale afin de faciliter votre séjour sur place. Ceci vous évitera les mauvaises surprises.

À quelle heure faire vos courses ?

Sachez que les horaires aux Baléares sont bien très différents de celles en France. Notez-les bien pour éviter les allers et venues inutiles. Les magasins sont ouverts de 10 à 19 h avec une longue pause entre 13 h 30 et 16 h 30. Si vous y allez en haute saison, certains magasins restent ouverts jusqu’à 23 h. Ils sont plutôt tardifs en général et il en est de même pour les horaires des repas. Si le déjeuner est servi entre 13 h 30 et 16 h 30, le dîner lui est servi entre 20 h 30 et 23 h. Si vous voulez faire un retrait auprès des banques locales, elles sont ouvertes de 9 h 30 à 14 h seulement. N’hésitez pas à vous faire conseiller par une agence comme Look Voyages aux Baléares, le site qui vous donne les bons plans aux Baléares. Et pour faire la fête dans les boîtes de nuit, prenez le temps de vous ressourcer avant d’y aller. L’ambiance ne commence qu’à partir de 2 h du matin.

Qu’en est-il de la langue locale ?

Les îles Baléares appartiennent à l’Espagne et les habitants parlent bien l’espagnol ou le castillan. Toutefois, leur première langue est le catalan. Le castillan reste alors une deuxième langue et même dans l’enseignement, ils utilisent le catalan. Vous devez également noter que même le catalan existe en plusieurs dialectes d’île en île, au sein des archipels. Si vous ne maîtrisez pas très bien le catalan, pensez à consulter des interprètes pour vous faciliter la vie. Si vous pensez pouvoir vous débrouiller seul, utilisez l’espagnol ou à défaut l’anglais. Ce sont les trois langues utilisées, même à différents niveaux, dans l’île.

Et si on passait maintenant à la découverte de l’île ?

N’oubliez pas de noter la visite de Majorque lors de votre voyage aux Baléares. Palma, la capitale de Majorque est très connue pour la beauté de sa baie. Vous pouvez visiter la cathédrale de Palma au style gothique nommé la Seo. Tout près de ce site se trouve l’ancien château musulman, le Palau de l’Almudaina. Il a été la résidence des monarques durant le XIIIème siècle. Si vous aimez la randonnée pédestre, optez pour la chaîne montagneuse de la Serra de Tramutana. Vous pouvez également emprunter les côtes rocheuses de l’île. Si vous aimez la plage, vous avez le choix entre les plages calmes et paisibles de Formentera ou les plages animées d’Ibiza.