Restaurants branchés à Barcelone

Pendant les années 90, la gastronomie catalane à vécu une révolution. Tout d’un coup ils ont passé de la cuisine traditionnel avec restaurants où l’on commandait du pain et la tomate et de la viande grillée à des restaurants avec des sphérifications et des déconstructions. C’est pour ça que sans presque se rendre compte, petit à petit, leurs goûts on évolué et les catalans ont ouvert ses esprits et ses papilles à des nouvelles expériences gastronomiques. En plus de cela, une nouvelle génération de chefs était prête à les époustoufler avec son savoir faire et sa créativité.

Choisir les meilleurs restaurants

Que nous en reste de cette révolution? Des restaurants très intéressants à découvrir qui ont fait de Barcelone un des destinations gastronomiques d’Europe. En conséquence, les barcelonais ont développé son coté gourmand et un des sujets de conversation le plus habituel autour d’une table est justement quels restaurants sont à la mode maintenant. En somme: voici notre liste des restaurants branchés de Barcelone.
Dans le quartier du Raval (en descendant la Rambla, c’est le quartier à droite), un quartier entre très tendance et populaire, il a deux de nos endroits préférés: Flax&Kale et Robadora.

  • Flax&Kale: il s’agit d’un restaurant végétarien mais où on goûte aussi du poisson. Leurs produits sont achetés à proximité et cuisinés de la façon la plus saine possible. Il est situé à la Rue Tallers, numéro 74B.
  • Robadora: situé au cœur du quartier, à coté de la Filmothèque de la Catalogne et de la rue Robador, un point chaud de la ville, il est devenu un incontournable parmi les intellos branchés barcelonais. Ils proposent des « platillos », ça veut dire des petits plats à partager avec des recettes traditionnels de la gastronomie catalane. Il es situé à la rue de la Robadora numéro 18.

Les plus beaux restaurants à ne pas manquer à Barcelone

Juste au sud du quartier du Raval, nous avons celui de Sant Antoni (Saint Antoine) qui est en train de vivre une grande transformation suite à la rénovation de son centre gastronomique: son marché. C’est pour ça que dans ses rues on trouve des excellents restaurants et nous vous proposons de nous arrête au Moritz (en plus, ils font leur bière!)

  • Cerveseria Moritz: c’est devenu le synonyme de bière bien servie, une gastronomie soignée et ainsi que des événement culturels. Il est situé à la Ronda Sant Antoni numéro 39.
  • Llamber: si pendant vos visites de Barcelone vous explorez le Quartier du Born, juste à coté du Born Centre Culturel (un ancien marché rénové entre 1971 et 2013 et que aujourd’hui est une excavation archéologique) il y a le restaurant Llamber. Ils proposent des « platillos » à partager avec un excellent produit et des recettes du nord de l’Espagne. Leur sélection de vins est excellente. Il est situé à la rue de la Fusina numéro 5.
    Êtes vous quelqu’un de très gourmet ? La gastronomie est une partie vital de votre voyage? Si oui, vous ne pouvez pas manquer le restaurant Hisop.

  • Hisop et son chef Oriol Ivern est devenu un des restaurants de référence en ville. C’est justement un des restaurants que fait de Barcelone un destination gastronomique. Une sélection soignée des produits et le savoir faire du chef vont vous laisser sans mots. Il est situé au Passatge Marimon numéro 9.En dernier lieu il nous reste uniquement vous souhaiter un Bon Appétit!