Premier pas à Barcelone, que faire en 3 jours ?

Barcelone est une destination unique en son genre. Située au bord de la Méditerranée, Barcelone a tout pour plaire avec ses nombreux attraits touristiques. En effet, la ville attire un bon nombre de touristes amateurs de nature et de beaux paysages.

Notez que Barcelone est la deuxième ville d’Espagne, après Madrid et la capitale économique et administrative de la Catalogne. La ville est connue et reconnue mondialement pour sa richesse architecturale et culturelle impressionnante, sa vie nocturne bouillonnante, ses musées, son climat ensoleillé et ses plages…

Vous partez en week-end à Barcelone pour la première fois ? Voici quelques idées de visites à ne pas manquer lors de votre escapade à Barcelone.

1Photo crédit: Jean-Pierre ARIBAU via Foter.com / CC BY-NC-SA

Visiter Barcelone : jour 1 (Barri Gòtic et la Ribera)

Pourquoi ne pas commencer par une balade dans les ruelles médiévales du Barri Gòtic. Découvrez à travers cette balade sympathique la beauté naturelle de ce quartier gothique. Sachez que c’est également l’un des quartiers les plus populaires du district Vieille-ville de Barcelone. Ensuite, faites un petit détour à la cathédrale, sans oublier de rendre visite aux oies de son cloître, et arpentez les pittoresques Plaça Reial et Plaça de Sant Josep Oriol. Puis, une visite du musée d’Histoire de Barcelone s’impose pour découvrir et pour comprendre les origines de la capitale catalane. L’après-midi, promenez-vous à La Ribera et découvrez ses innombrables trésors architecturaux, un dépaysement total garanti ! Visitez également le musée Picasso, un des incontournables de tout voyage à Barcelone.  Il se situe au cœur d’un superbe ensemble de demeures médiévales, où sont exposés les premiers travaux de l’un des plus grands artistes du XXe siècle.

Visiter Barcelone : jour 2 (la Sagrada Família)

Le deuxième jour, consacrez quelques heures à la visite de la Sagrada Família. C’est le temple dessiné par Gaudí, un extraordinaire chef d’œuvre encore en construction. Pour mieux comprendre le plus célèbre monument de Barcelone, offrez-vous une visite guidée (ou un audioguide) ! Il serait impensable de voyager à Barcelone sans au moins visiter le premier site touristique de la ville. C’est sans nul doute un des incontournables lors d’un week-end à Barcelone ! Le soir à la tombée de la nuit, vous pourrez retourner à Ribera pour assister à un concert au palais de la Musique catalane. C’est l’un des grands chefs-d’œuvre modernistes de Barcelone, à ne surtout pas manquer.

Visiter Barcelone : jour 3 (Barceloneta)

Le dernier jour, profitez au maximum de la Méditerranée ! Au programme : jogging, plage, détente, repos, soleil, baignade… à Barceloneta. Sachez à titre indicatif que c’est l’un des quartiers principaux de la ville. Une fois sur place, les activités ne manquent pas : entre la visite de musée d’histoire de Catalogne, l’Aquarium de Barcelone (le plus grand au monde dédié aux fonds marins), Le Maremagnum (un centre commercial et de loisirs)… Le Téléphérique à 70 mètres de hauteur, reliant Port Vell au mont de Montjuic est également un incontournable qui ravira petits les grands.
Véritable petit bijou, Barcelone est une destination touristique par excellence qui ne demande qu’à être explorée. Vous rêvez de passer de vos vacances dans une belle et grande villa à Barcelone ? Vous cherchez une location de luxe pour vous loger ? Barcelone offre un panel d’hébergements pour satisfaire tous les budgets et tous les goûts.