Tags

Articles similaires

Partagez le

Espagne : top 4 des lieux à visiter lors d’un séjour à Santander

Si vous décidez d’aller en Espagne le temps d’un week-end ou plus, rendez-vous à Santander qui est la capitale de la Cantabrie, une province de la côte nord du pays. Même s’il ne s’agit pas de la ville espagnole la plus connue ni celle dont on parle le plus, Santander abrite tout de même des trésors et elle offre une qualité de vie exceptionnelle. Pour vous donner un aperçu sur cette ville espagnole méconnue et pourtant charmante, voici le top 4 des lieux à visiter lors d’un séjour à Santander.

 

Visiter la Cathédrale de Santander

Quand vous serez sur place, vous ne pourrez pas passer à côté de la Cathédrale de Santander, un imposant édifice religieux qui trône fièrement du haut de sa jolie colline. Elle a la particularité d’arborer une architecture atypique et pourtant grandiose. Même si le style gothique domine clairement, elle se démarque des autres pour son agglomérat de différents styles, différentes époques et différentes architectures. De plus, sa crypte du XIIe siècle vaut également le détour, donc n’hésitez pas à visiter la Cathédrale de Santander.

 

Faire le tour des places

À l’image de nombreux centres-villes d’Europe, celui de Santander abrite de charmantes places qui sont agréables à parcourir à pied. Considérée comme l’une des plus élégantes, la Plaza Porticada est connue pour ses belles arches, ses dalles blanches au sol et ses façades étincelantes percées de longues fenêtres.

Puis, il y a la Plaza Ayuntamiento qui est surtout utilisée comme point de rassemblement avant une soirée en ville. La raison est qu’elle permet de s’engouffrer dans les ruelles parsemées de bars et de restaurants à tapas. Si vous recherchez une ambiance plus calme, rendez-vous à la Plaza Pombo où vous trouverez une couronne de petits commerces, de cafés ainsi que de restaurants discrets sous les arcades.

 

Visiter le Musée Régional de la Préhistoire et Archéologie de Cantabrie

Si vous êtes passionné d’histoire, voire de la préhistoire, ne passez pas à côté d’une visite au musée de la Préhistoire communément appelé « Museo de Prehistoria y Arqueología de Cantabria ». Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un musée principalement centré sur les trésors et les reliques archéologiques de la région. Il faut savoir que les objets que vous trouverez sur place datent de plusieurs millénaires et ils sont pour la majorité très bien conservés.

 

Grimper au Mirador Rio de la Pila

Si vous souhaitez avoir une belle vue sur l’ensemble de Santander, grimpez au Mirador Rio de la Pila pour avoir droit à un panorama magnifique sur les toits des maisons, sur toute la baie de la ville, mais aussi au-delà des monts « Picos de Europa ». Si vous êtes assez courageux, vous pouvez rejoindre le point de vue à pied.

Sinon, vous pouvez toujours emprunter les escaliers roulants suivis d’un funiculaire gratuit en partant de la rue Calle Rio de la Pila pour rejoindre le sommet. Pensez d’ailleurs à admirer la fresque « Conjurer la mort ». Cependant, elle risque de ne pas être au goût de tout le monde.