Tags

Articles similaires

Partagez le

Destination Charente Maritime, que visiter pendant son séjour ?

Petits villages de caractère, plages idylliques, villes d’art et d’histoire, réserves naturelles, patrimoine culturel et architectural, les territoires des Charentes regorgent de belles ressources touristiques, alliant détente, découverte et plaisir. Pour vivre des vacances inoubliables en Charente-Maritime, voici les sites incontournables à visiter. Île d’Oléron, Île de Ré ou encore La Rochelle, vous découvrirez le département de la charente avec les nombreuses plages de sable fin. Profitez de vacances en famille dans un camping en charente maritime.

Ruffec et ses environs

Ses villages de charme, ses vieux châteaux et églises romanes ainsi que son fleuve sont parfaits pour les adeptes de vacances au vert et de balades en canoë. Au départ de Condac, Montignac-Charente, Mansle ou Taizé-Aizie, de nombreuses possibilités s’offrent aux visiteurs dont les excursions et baignades en rivière à l’aire de Réjallant ou à Vars. Sur un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle en Charente, de jolis jardins et petits bijoux de villages font de belles haltes touristiques. Ruffec plait aussi pour le charme de ses beaux jardins. Parmi les plus appréciés, les jardins de l’Argentor sont connus pour son arboretum, ses jardins de plantes aquatiques et son abbaye bénédictine qui abrite le « Trésor roman », un édifice en forme de donjon carré. Aux alentours, le majestueux château de Verteuil-sur-Charente domine le paysage par sa haute silhouette. Ce vestige qui date du XIe siècle, figure dans les « Maximes » de François de la Rochefoucauld. Il abrite encore aujourd’hui quelques pièces maîtresses dont un par cet de spectaculaires cuisines.

Le Zoo de La Palmyre

Situé à 3 km du camping Palmyre Loisirs, le Zoo de La Palmyre s’étend sur plus de 18 ha. Il abrite plus de 110 espèces différentes dont des carnivores venues d’Afrique et d’Asie (suricate, guépard, lion, tigre…). On y observe aussi des mammifères marins comme l’otarie, la loutre ou encore l’ours polaire. Les amateurs de reptiles y trouvent également leur bonheur en découvrant une grande variété de leurs animaux préférés : serpents, caïmans, iguanes et tortues géantes. Le Zoo de La Palmyre est l’endroit idéal pour découvrir l’impressionnante faune de l’Afrique avec ses énormes éléphants, hippopotames, girafes et rhinocéros blancs. À ces mastodontes s’ajoutent une incroyable diversité de primates comme les lémurs, les orangs-outans ou encore les gorilles qui se déplacent avec facilité dans les arbres comme sur la terre. Même le ciel de ce parc est peuplé d’oiseaux dont une trentaine d’espèces uniques comme les flamants, les manchots, les grues royales ou encore les autruches.

Confolens et ses environs

Ville d’Art et d’Histoire, Confolens est un lieu touristique particulièrement apprécié pour ses ruelles tortueuses, ses maisons à pans de bois, ses hôtels particuliers et ses divers événements culturels. À Confolens, les vacances virent rapidement à un voyage dans le temps. À bord d’un vélo-rail ou d’un train touristique, les découvertes sont multiples et les paysages diversifiés. Baptisé Charente Limousine à cause de la dominance culturelle et architecturale du Limousin limitrophe, ce territoire comble les amoureux de la nature avec ses deux grands lacs propices aux amateurs d’activités nautiques et de baignade en eau douce. Les passionnés d’histoire peuvent aussi assouvir leurs envies de connaissances à Cassinomagus où se trouvent les thermes gallo-romains les plus importants et les mieux conservés d’Europe.

Vos vacances en charente maritime, dans l’une des stations balnéaires seront inoubliables.