Estelle Lafforgue du site Boutemy.net, notre interview

Pour la simple et bonne raison, nous avions envie de donner la parole à nos amis blogueurs et voyageurs: Cette passion qui se résume aussi en un mot « Partage », et qui est très agréable à lire en passant. Cette semaine, c’est au tour d’Estelle Lafforgue du site http://boutemy.net …. Passionnée de voyage, elle a répondu à nos questions avec grand plaisir. J’espère que vous allez apprécier son blog autant que nous… Assez parlé, maintenant voici son interview:

1 – Geoploria: Peux-tu te présenter, et nous présenter ton blog en quelques lignes?

Bonjour Sylvie, je suis Estelle, maman de deux enfants, passionnée d’architecture, de voyages et de gastronomie et je contribue au blog de Boutemy. Notre blog présente l’actualité de Port Grimaud, un petit village du golfe de Saint-Tropez.

2- Geoploria: Pourquoi ce blog?

Nous avons créé ce blog pour faire connaître Port Grimaud. Il faut dire que notre village est vraiment magnifique et spécial : il méritait bien qu’un blog lui soit consacré. Port Grimaud est dite « cité lacustre », c’est-à-dire qu’il s’agit d’une ville traversée par des canaux et je peux vous assurer que vivre ou passer de vacances est une expérience plutôt magique.

Voici par exemple une photo de notre agence immobilière : on travaille beaucoup, mais quel cadre magnifique, n’est-ce pas ?

boutemy-immobilier

3- Geoploria: «Boutemy» , pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?

Boutemy est tout simplement le nom de notre agence immobilière, patronyme de sa directrice, Marion Boutemy. Avant elle, ce sont ses parents qui tenaient l’agence.

4- Geoploria: Ton blog connaît maintenant un vif succès. Est-ce que le fait de le gérer à plein temps te permet encore de voyager de temps en temps, de gérer ton agence Agence Boutemy Immobilier ?

C’est sûr que je ne chôme pas  mais prendre le temps de décompresser est indispensable pour être en forme et bien travailler au quotidien. Alors oui, je continue de voyager, même avec mes enfants encore plutôt jeunes. Et puis ma sœur habite à Boston, alors nous lui rendons visite au moins une fois par an.

5- Geoploria: Quel type de voyage t’inspire le plus? Et comment se déroulent les préparatifs en général?

Très honnêtement, chaque voyage est source de plaisir, d’inspiration et d’anticipation. J’ai eu l’occasion de voyager pas mal à travers le monde et que ce soit les îles Célèbes en Indonésie ou bien la Toscane en Italie, chaque voyage m’a permis de faire de belles découvertes et de vivre de belles expériences.

En ce qui concerne les préparatifs, pour les destinations hors Europe, ceux-ci commencent plusieurs mois à l’avance avec parfois les vaccinations nécessaires.

Je passe beaucoup de temps sur internet pour recueillir l’avis d’autres voyageurs et me créer un circuit sur mesure. Les valises, je les fais en revanche un peu au dernier moment.

Mais ce qui est sûr, c’est que l’anticipation, les préparatifs font partie intégrante de l’expérience. Cela me permet de rêver et de me motiver quand j’ai des journées plus difficiles que d’autres.

6- Geoploria: Quelle est cette destination que tu préfères le plus? Et pourquoi?

Euh, joker ! Pour aller dans le sens de ma réponse précédente, chaque voyage est différent. Et le monde est si vaste que j’essaie la plupart du temps de varier les destinations, car il y a tant à voir.

C’est vrai que souvent, nous nous disons « il faudrait que nous revenions pour voir ça, ça et ça », mais au final il est rare que nous revenions plusieurs fois au même endroit (même si nous y avons passé de merveilleux moments) car nous avons toujours envie de découvrir de nouvelles villes, de nouveaux paysages.

7- Geoploria: Quelle serait ta prochaine destination, et pourquoi?

Chicago, car j’y ai vécu il y a quelques années et que je m’y sens comme à la maison. C’est une ville superbe à l’architecture époustouflante et nous y avons encore de nombreux amis.

8- Geoploria: Si tu devais donner quelques conseils à ceux qui souhaitent partir en Tour du Monde, quel seraient- ils?

Pour pouvoir bien profiter de vos expériences sur place, préparez-vous bien en amont. Cela prend du temps, c’est parfois un peu fatigant, mais je jeu en vaut vraiment la chandelle.

Ensuite, chacun fait comme il préfère, mais je ne pense pas qu’un tour du monde doive être un concours du nombre de pays visités.

Je vous recommande plutôt de visiter moins de destinations et d’y séjourner plus longtemps pour prendre le temps de vous imprégner de l’atmosphère, de vivre au rythme des locaux plutôt que de sauter dans un avion tous les 3 jours.

9- Geoploria: Y a-t-il autre chose que tu voudrais ajouter?

Merci Sylvie pour cette interview. Je suis heureuse que notre blog vous plaise et j’invite tous vos lecteurs à nous rendre visite à Port Grimaud. Parce que le Golfe de Saint-Tropez, ce n’est pas que Brigitte Bardot et les stars en bikini sur leur yacht, loin de là !

Estelle Lafforgue

Un grand merci à toi d’avoir répondu à notre interview qui nous donne vraiment envie de vivre cette expérience! Et ceux qui ont soif de voyage comme moi, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog http://boutemy-blog.com/