Tags

Articles similaires

Partagez le

Pourquoi partir en vacances en Bretagne ?

À l’extrême ouest de la France, la Bretagne fait partie des régions françaises les plus visitées chaque année. Parmi les destinations de vacances populaires, on retrouve Saint-Malo, Crozon, Carnac, Quiberon, Concarneau, Perros-Guirec, Guidel.

La région est visitée pour ses plages, ses villes historiques et ses villages de pêcheurs. Mais ce n’est pas tout. Voici 5 bonnes raisons de partir en Bretagne pour ses prochaines vacances.

Un grand choix d’hébergements

La Bretagne accueille chaque année des milliers de touristes, et il faut donc les accueillir. La région a la chance d’offrir à ses visiteurs principalement français, anglais, allemands, néerlandais ou encore belges, un grand choix d’hébergements saisonniers.

Le camping reste certainement l’un des hébergements les plus appréciés, car ce type d’hébergement est convivial, familial et de nombreuses activités y sont possibles. C’est ce qui est d’ailleurs la volonté de ce camping à Guidel, le Kergariou, situé à seulement 15 minutes de la station balnéaire.

Si vous venez plutôt en amoureux, de nombreux hôtels et chambres d’hôtes pourront également vous accueillir. Préparez votre séjour à l’avance et regardez les meilleures offres selon les destinations de votre choix.

Un littoral très apprécié

Inconcevable ne parler de la Bretagne sans parler de son littoral. Les cotes bretonnes sont uniques de par leur variété. Du nord au sud, différents paysages sont proposés. Avec plus de 1 700 kilomètres de côtes, le littoral breton est fortement apprécié. Voici les principaux endroits du littoral les plus aimés des visiteurs :

  • La baie du Mont Saint-Michel

  • La côte de granit rose de Perros-Guirec à Trébeurden

  • La presqu’île de Crozon

  • L’archipel des Glénan

  • La Pointe du Raz – Cap Sizun

De nombreuses activités

Entre balade en pleine nature ou en mer, entre activités nautiques et loisirs de plein air, un très large choix d’activités est possible en Bretagne.

Lors d’un séjour en Bretagne, il faut en profiter pour s’essayer à la voile et au paddle si vous aimez le nautisme. Et si vous aimez les activités à partager en famille, nous vous conseillons de vous rendre dans un parc d’accrobranche ; on compte pas moins de 20 parcs dans la région.

Sinon, profitez-en pour parcourir les plus jolis coins à vélo. Sans compter que visiter le patrimoine breton est très divertissant et enrichissant.

Une large liste d’événements

Si la Bretagne est réputée pour ses festivals de musique et culturels comme les Vieilles Charrues à Carhaix, le Festival Interceltique de Lorient ou encore le Festival de Cornouaille à Quimper, elle est aussi pour d’autres grands rendez-vous.

C’est le cas notamment des fêtes maritimes internationales de Brest. En 2020, l’événement aura lieu du 10 au 16 juillet. Il faut en profiter, car cet événement se déroule tous les 4 ans.

Pour les amateurs du monde médiéval, tous les deux ans, et ce depuis 1983, Dinan accueille la Fête des Remparts. Un très bon moyen de plonger dans l’époque du moyen-âge. Un événement qui plait aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Une gastronomie reconnue

Enfin, on termine par la gastronomie bretonne, riche et reconnue de tous. Quelles sont donc les spécialités qui éveillent les papilles ?

La Bretagne c’est avant tout des produits de la mer frais comme les moules de bouchot dans la baie de Saint-Brieuc, celles de Cancale ou encore celles pêchées dans l’estuaire de Pénestin. Le homard surnommé aussi « petit bleu » est aussi une référence. Pour les poissons, le bar de ligne est un produit très plébiscité des chefs bretons. Si vous allez dans un restaurant, ne passez pas à côté de ce mets délicat et raffiné.

Dans les restaurants ou dans les marchés, vous ne pourrez passer à côté des fameuses galettes de sarrasin, servies avec du cidre breton ou une bière locale.

Enfin la crêpe au caramel beurre salé, le Kouign-amann, le palet breton ou encore le far breton, sont des spécialités sucrées que vous saurez apprécier et savourer lors de vos vacances en Bretagne.