Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter Paris en hiver : un guide complet

Les mois d’hiver à Paris ont une mauvaise réputation : ils sont sombres, perpétuellement pluvieux et discrets. Mais avec de joyeuses fêtes qui envahissent la ville pendant une bonne partie de la saison, Paris s’illumine littéralement plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année. De plus, si vous aimez les activités à l’intérieur, comme visiter les musées et les cathédrales ou passer quelques heures à lire paisiblement dans un café parisien traditionnel tout en buvant un bon café au chocolat chaud ou à la crème glacée, ou encore à faire du patin à glace en plein air, Paris peut en fait être idéale pour vous.

Pourquoi l’aimer ?

Les festivités et les décorations hivernales apportent une magie surréaliste à la ville, en faisant des soirées particulièrement pittoresques avec toute la famille. Ils peuvent également servir de toile de fond romantique aux couples qui prennent une pause de fin d’année ensemble. Les détails sur les événements populaires de vacances sont en deuxième section.

C’est la basse saison à Paris, ce qui signifie que vous aurez plus de la ville pour vous et que vous n’aurez probablement pas à rivaliser avec des hordes de touristes pour accéder à des expositions, des monuments ou pour faire des réservations de restaurants. Sans oublier le fait que les tarifs aériens et ferroviaires sont plus bas qu’en haute saison.

Et maintenant les inconvénients

Le froid, souvent pluvieux et les journées courtes peuvent certes être un peu décourageants. Vous pouvez vous retrouver à passer plus de temps à l’intérieur que vous ne le préférez en voyage.

Certaines attractions et monuments sont fermés en basse saison. Je recommande de vérifier les dates d’ouverture et les clôtures annuelles à l’avance pour éviter toute déception. Cependant, cela est souvent exagéré : en réalité, l’été est le moment où l’on voit le plus grand nombre de commerces fermer, alors que les Parisiens partent en vacances.

Que voir et que faire en hiver ?

Malgré les apparences, il y a beaucoup à faire pendant votre voyage d’hiver dans l’élégante capitale.

Comme mentionné ci-dessus, un bon nombre de ces activités se dérouleront à l’intérieur. Toutefois, à condition de bien emballer vos affaires et de ne pas trop vous mouiller, une promenade hivernale dans un magnifique parc parisien ou une promenade en soirée dans les rues brillamment éclairées peuvent être fascinantes et paisible.

Si vous recherchez un bon équilibre entre activités intérieures et extérieures, votre séjour hivernal dans la capitale française sera plein d’aventures et de réchauffement.

  • Lumières et décorations des fêtes d’hiver à Paris : chaque année, la ville s’illumine de joyeuses décorations des fêtes et de lumières dans plusieurs quartiers de la capitale et les vitrines des grands magasins sont un régal pour toute la famille.
  • Célébrer Noël à Paris : Pourquoi ne pas passer cette occasion festive dans la capitale française ? Il y a beaucoup à voir et à faire pour que l’esprit du temps des fêtes soit vivant tout au long de votre séjour. Vous pouvez également privatiser bar à Paris pour célébrer cette occasion.
  • Marchés de Noël français traditionnels : Chaque année, des lodges en bois de style alsacien font leur apparition dans plusieurs endroits de la ville. Sirotez du vin chaud ; Parcourez les stands vendant de la nourriture traditionnelle, de l’artisanat et des jouets, et trouvez des cadeaux de vacances authentiques pour les amis et la famille.
  • 15 Monuments et cathédrales de Paris les plus fascinants : Indépendamment de vos convictions spirituelles, la fin de l’année est une période de paix et de contemplation. Ces lieux impressionnants peuvent offrir les deux.
  • Célébrez le Nouvel An à Paris : des feux d’artifice au champagne en passant par les défilés sur les Champs-Élysées, il y a de bonnes raisons pour que tant de gens choisissent Paris pour marquer le début d’une nouvelle année. Découvre-s’il s’agit de la destination de fin d’année idéale pour vous.
  • Célébration de la Saint-Valentin à Paris : En février, Paris est généralement calme et froide, mais peut toujours offrir un cadre subtilement romantique aux couples en cette occasion spéciale.
  • Participez aux célébrations du Nouvel An chinois à Paris : Chaque année en janvier et en février, des célébrations colorées et festives du Nouvel An chinois envahissent plusieurs quartiers de la capitale française. Apprenez à profiter au mieux de cette tradition culturelle intéressante : assister à des défilés ou goûter à l’excellente cuisine chinoise locale.