Tags

Articles similaires

Partagez le

3 bonnes raisons de partir en voyage à Manchester

Manchester est une des villes à visiter dans le monde pour son patrimoine culturel riche. Elle se trouve dans le nord-ouest de l’Angleterre. Sachez qu’on la connaît pour beaucoup de choses. Si vous vous interrogez sur les bonnes raisons d’y venir, cet article pourra vous être utile.

Les stades de football

Manchester est une ville d’Angleterre façonnée par le football. En effet, il est impossible de parler d’elle sans évoquer ses deux grands clubs qui jouent au plus haut niveau, Manchester United et Manchester City. Pour les passionnés du ballon rond, vous pourrez visiter Old Trafford, la résidence de Manchester United et le stade de l’Etihad Stadium des Citizens.

À Old Trafford, vous pourrez découvrir pendant une visite guidée les tribunes, les coulisses, la boutique officielle, les monuments commémoratifs, les récompenses et les trophées. Vous vivrez aussi un moment inoubliable en visitant le musée, les vestiaires des joueurs où ils se préparent avant un match.

À part cela, ne manquez pas le musée qui retrace l’histoire du championnat d’Angleterre de football, les biographies des légendes passées et présentes, ainsi que le tunnel que les joueurs traversent pour rejoindre le terrain. En outre, on ne peut pas passer aussi à côté de l’Etihad Stadium. Ce stade attire une foule de visiteurs quand aucun match n’est en cours.

Les curiosités au Northern Quarter

Northern Quarter est un quartier immanquable à Manchester. Il attire par exemple les amateurs d’art urbain, notamment sur Stevenson Square, sur Newton Street et dans les environs. Vous serez aussi étonné de voir des volatiles en céramique perchés ici et là qui rappellent l’époque des animaleries, ou encore le Smithfield Market Hall qui est un ancien marché aux poissons dont il ne reste que la façade.

Pour découvrir l’âme du quartier, n’hésitez pas à pousser la porte du magasin The Studio Afflecks. Le bâtiment, avec son côté insolite et underground, abrite un vrai labyrinthe composé de stands et de boutiques. On y trouve de tout : des vêtements des années folles, des déguisements, des meubles d’occasion, des trucs de geek, des stands de tatouage et de piercing, des accessoires punk, des bijoutiers, des disques vinyles, etc.

Pour apprécier de bons petits plats, pour boire un verre et écouter de la musique dans le quartier après une longue journée de visite, il y a de nombreux endroits intéressants. À savoir : Yard & Coop, Luck Lust Liquor and Burn, Australasia, The Blackdog Ballroom, Band on the wall, The Castle hotel, Night and day et Matt Phred’s.

Des bibliothèques mancuniennes vraiment remarquables

Les bibliothèques de Manchester méritent également le détour. On peut y passer ses journées entières à l’intérieur. Citons par exemple la grande John Rylands Library. De l’extérieur, cet édifice victorien de style néogothique ressemble à une impressionnante cathédrale. À l’intérieur, c’est comme si on pénétrait dans l’univers de Harry Potter.

Ensuite, il y a l’élégante bibliothèque Manchester Central Library, un autre haut lieu culturel sur St Peter’s Square. En plus de son architecture néoclassique, de son intérieur très moderne et spacieux, et de ses salles immenses pour la lecture, la bibliothèque propose des livres très anciens, des collections spéciales et des expositions passionnantes en entrée libre.