Tags

Articles similaires

Partagez le

10 bonnes raisons de partir en colonie de vacances

Votre enfant hésite encore à partir en colonie de vacances ? Vous n’arrivez pas à lui expliquer les bienfaits qu’elles apportent ? Ne cherchez plus, on vous donne ici les 10 bonnes raisons de partir, à lui faire lire sans modération !

Les colonies de vacances, ça te parle ? Si tel est le cas, ces bonnes raisons de partir en colo devraient encore plus te parler. Et si tu n’es  jamais parti(e) en colonie de vacances, ne t’inquiètes pas, ça peut se soigner, mais avant tu peux lire ça en guise de prévention :

  1. Parce que les colonies de vacances, c’est cool. Bon ok c’est pas la meilleure réponse qu’on peut donner, mais ce qui suit est encore mieux !
  2. Parce que partir en vacances avec des gens de ton âge et sans tes parents, ça n’a pas de prix.
  3. Si des chez toi tu peux faire un tour en chiens de traîneaux, nager avec les dauphins ou gagner les Olympiades avec ton équipe face à 30 autres personnes, respect !
  4. Parce que tu n’as pas d’amis ? Au lieu d’un curly qui fait grossir viens plutôt en colonie ! (Oui je sais, classe la rime…)
  5. Parce que ça t’apprend la vie en communauté, ou si tu es le vilain petit canard de la bande, ça te montre le droit chemin !
  6. Ça te fait des souvenirs de malade à raconter à la rentrée : au lieu de raconter que tu t’es goinfré(e) de confiture de mamie tu peux dire que t’as visité La Costa Brava et Barcelone cet été. On va dire que ça claque un peu plus quand même.
  7. Tu joues seul(e) aux jeux vidéo enfermé(e) dans ta chambre ? Viens jouer seul en colonie de vacances spéciale jeux vidéo. Vous serez seuls à plusieurs. Allez vieeeeens, on est bien bienbienbienbien !
  8. Tu speakenglish pas verywell du tout? Plutôt que de te gaver de Plus belle la vie matin, midi et soir : viens apprendre l’anglais sous le soleil de Malte, au moins tu joins l’utile à l’agréable !
  9. Parce que comme l’a dit de Montaigne un jour : « Les voyages forment la jeunesse ». Si tu ne connais pas de Montaigne je ne peux rien faire pour toi déso.
  10. Parce que, avoue-le, toi aussi t’as envie de faire comme dans « Nos jours heureux » et aller visiter le musée de la pantoufle et de la charentaise, petit fanfaron va !

Plus sérieusement, les colonies de vacances sont, depuis fort longtemps, un super moyen de se faire des potes, de pratiquer des activités que tu ne peux pas forcément faire chez toi, et soyons honnête deux minutes, ça fait grandir aussi ! Bref je peux passer quelques jours de plus à trouver 1001 raisons de partir en colo, mais si tu te poses déjà la question, ne réfléchis plus, tente ta première expérience et découvre par toi-même que je n’invente rien !