Tags

Articles similaires

Partagez le

Les villes à visiter en Grande-Bretagne

Vous cherchez une escapade urbaine ? Au large du littoral nord-ouest de l’Europe continentale, la Grande-Bretagne semble être une bonne option. Le pays est particulièrement riche en cultures et paysages magnifiques. Chacune des villes britanniques a des merveilles qui lui sont propres. Laissez-nous vous présenter 5 villes à ne surtout pas manquer en Grande-Bretagne.

Séjour à Londres

Capitale cosmopolite, Londres est la ville la plus importante de la Grande-Bretagne. Au sud-est du pays, elle couvre une superficie de 1572 km2, ce qui fait de lui la plus grande ville de la Grande-Bretagne. Reconnue à l’échelle mondiale comme un centre culturel et historique, on l’associe souvent à des bâtiments historiques, dont le palais et l’abbaye de Westminster, et des sites culturels tels que le British Museum et la National Gallery. Mais Londres, véritable cité hétéroclite, c’est aussi de sublimes espaces verts. Vous y trouverez de nombreux parcs royaux tels que Hyde Park ainsi que des jardins botaniques. En outre, Londres est une destination shopping. Sa petite ville West End vous propose par exemple des enseignes de marques et boutiques chics pour un shopping de luxe digne de ce nom.

londres

Visiter Manchester

À 260 km au nord-ouest de Londres, Manchester a le statut de la deuxième ville la plus importante de la Grande-Bretagne. Et ce, c’est sans contexte grâce à son ambiance particulière. La ville est renommée par sa musique et sa vie nocturne frénétique. D’ailleurs, presque tout dans la ville fait référence à ces caractéristiques. Des pubs historiques aux salles de spectacles en passant par les clubs de toutes sortes, rien ne manque dans la ville pour vous adonner à différentes activités festives. Des galeries d’art-théâtres tels que « The Lowry » n’y sont pas non plus en reste pour une ambiance plus soft, voire une immersion dans l’art à la Manchester.

Un petit tour à Liverpool

Souvent qui dit « voyage à Liverpool » dit « aventure sur les traces des Beatles ». Tout dépend de son type de voyage, toutefois c’est une étape incontournable quand on est à Liverpool, la 3e ville de la Grande-Bretagne. Le groupe est bien présent dans cette cité authentique qui est la leur. Beaucoup de sites leur sont consacrés pour ne citer que le Beatles Story Museum, le Yellow Submarine et le Cavern Club.

Mais Liverpool regorge encore d’autres surprises. Son port depuis lequel vous pouvez admirer les architectures de la ville, notamment la grande cathédrale, ainsi que les bateaux de croisières de passage semblent un excellent point de départ avant de continuer les visites des musées dont la ville recèle.

Escapade à Édimbourg

Vous avez envie d’une ambiance de conte de fées ? Édimbourg est la destination qu’il vous faut. Son paysage s’apparente à des décors de contes de fées : châteaux et palais royal perché sur les hauteurs, entrecroisements de ruelles et escaliers, superbe colline… Aussi, la ville renferme une histoire longue et fascinante. Vous pouvez en découvrir dans divers sites historiques sur place, notamment le palais de Holyroodhouse et le musée d’Écosse.

Située sur la côte d’Écosse, Édimbourg c’est aussi la destination parfaite pour les fins gourmets. Dans cette ville prospère de la Grande-Bretagne, attendez-vous à manger divinement. Chaque restaurant de la ville propose une cuisine délicieuse qui satisfera vos papilles.