Tags

Articles similaires

Partagez le

La Crète, une destination de choix pour des vacances de rêve

La Crète est la plus grande île de l’archipel grec. Surnommée « l’île des dieux », cette destination très appréciée des touristes est parfaite pour aller en visite culturelle, détente et découverte culinaire. Ce berceau de la civilisation minoenne et des légendes fut successivement conquis par les Romains, les Byzantins et les Vénitiens. Un voyage en Crète à prix discount permet de faire la découverte des habitants de la ville, ses sites antiques, sa nature éblouissante, ses étendues de champs d’olivier. En y allant en été, il est possible de profiter de ses plages paradisiaques aux eaux cristallines.

Les sites incontournables de la Crète

Un voyage Crète pas cher commence par un séjour à Héraklion, la capitale de l’île. Ce lieu incontournable abrite diverses curiosités et sites touristiques. Dans la baie de Matala se découvrent les sites archéologiques de Phaestos et Pitsidia. À Canée, une promenade dans les charmantes ruelles conduit aux portes du marché couvert ou sur les quais du vieux port. Le vacancier peut également visiter la nécropole d’Arméni, le palais de Phaestos, le palais de Zakros et les ruines romaines de Gortys. Cette cité crétoise est aussi un point de départ pour des randonnées vers le palais minoen de Knossos (le plus important site de l’île) ou le site naturel des gorges de Samaria au cœur du massif des montagnes Blanches. La ville de Kissamos est surplombée de la presqu’île de Gramvoussa fortifiée par les Vénitiens.

Des idées d’activités en Crète

Pour un voyage inoubliable en Crète, un détour à l’ancien palais du roi Minos peut être envisagé. C’est à travers les fresques que se racontent les légendes du Minotaure, de Dédale et d’Icare. Pour plus d’authenticité, une visite du village de Loutro est recommandée. Le plateau de Lassithi, un autre site incontournable, donne une vue magnifique sur la grotte de Trapéza et le village de Psichiro.

Les plages de l’île offrent un vaste choix de loisirs, de sports nautiques, de farniente et de dégustations gourmandes. Le voyageur admirera le magnifique coucher de soleil en se détendant sur la plage de Phalassama et dans la baie de Livadi. Les amateurs de farniente et de baignade vont se plaire à la plage de sable d’Elafonissi, la plage de Marathi et le lagon de Balos. Pour parachever le voyage en Crète, du repos sur les plages d’Agios Nikolaos et de Hersonissos serait une bonne idée.

Voyage culinaire en Crète

Les Crétois se distinguent par leur longue espérance de vie. Selon des nutritionnistes et des scientifiques, ce privilège se justifie par leur mode d’alimentation sain, simple et diététique. Des vacances en Crète sont donc une occasion de goûter à la cuisine crétoise qui se caractérise par des spécialités savoureuses à base de poissons, de fruit de mer et d’huile d’olive : la soupe au poisson grillé, les légumes aux aromates. Pour profiter des bienfaits de cette fameuse huile alimentaire, les Crétois la consomment sur des tranches de paximadi (tranches de biscottes) ou en salade. De grands classiques de la gastronomie crétoise tels que les loukoumades (beignets servis avec du miel), la moussaka (gratin d’aubergine) et le tzatziki (concombre et yaourt) sont aussi à déguster.