Tags

Articles similaires

Partagez le

Que faire pendant trois jours à Lisbonne 

Si vous avez choisi le Portugal comme prochaine destination vacances vous avez entièrement raison. En plus d’offrir du soleil 300 jours par an, ce pays possède un atout charme majeur : sa capitale Lisbonne.
Pour vous aider à préparer vos visites et votre séjour, voici les lieux incontournables à ne pas manquer le tout sur 3 jours. Comment y aller, où se loger, que faire de ses journées… c’est le guide pour tout connaître et ne rien rater de son escapade à Lisbonne.

Comment y aller ?

L’avantage est que l’on peut réserver un vol pour Lisbonne pour moins de 100 € par personne sur le comparateur de vol Alibabuy par exemple, et ce au départ des quatre coins de France. En effet les compagnie low cost investissent grandement les aéroports parisiens et provinciaux pour offrir des petits prix vers cette destination saisonnière. Transavia, Ryanair, Vueling, easyJet… toutes ont choisi Lisbonne comme destination phare du printemps jusqu’à l’automne.

 

Où se loger ?

On vous conseille de prendre un hôtel ou une chambre d’hôte dans le cœur de la ville, dans les quartiers historiques de l’Alfama, de Bairro Alto ou Chiado. Ces trois endroits reflètent bien l’ambiance si chaleureuse qui règne ici, et surtout vous allez fondre pour ses petits prix. Et oui Lisbonne a l’avantage de plaire à tous les budgets, car on peut y dormir pour 30 € la nuit ! Quand au reste, c’est aussi une ville ou la vie est peu chère, ce qui permet de manger à tous les repas au restaurant et de profiter « largement » le soir des bars branchés de Lisbonne.

1er jour dans le centre historique

De jour comme de nuit, Lisbonne nous transporte dans sa chaleur humaine, en revanche si vous voulez visiter la ville aux 7 collines, oubliez les talons aiguilles ! Et oui ça grimpe sec à Lisbonne ! Nous vous conseillons de commencer votre court séjour par le centre historique. Pour les fainéants, il existe des bus touristiques Hop on Hop off, à toit ouvert, qui font le tour des sites incontournables. Mais le plus typique reste le tram 28, qui traverse le vieux Lisbonne, via le Monastère de Sao Vicente de Fora, le marché Campo de Santa Clara, Baixa et le château St Jorge d’où la vue sur la ville est imprenable. Le soir, dégustation d’un plat typique comme la caldeirada, à la morue bien sûre !

2ème jour au bord du Tage

Au programme de ce deuxième jour, cap vers l’ouest de Lisbonne où se trouve la Tour de Belem et le Monastère des Hiéronymites inscrits au patrimoine Mondial de l’Unesco. Dans le même quartier prenez le temps pour vous rendre au Musée du Centre Scientifique et Culturel de Macao. Après cette longue escapade dans cet endroit chargé d’histoire, on pourra prendre le bateau pour rejoindre Barreiro de l’autre côté du Tage et se laisser aller le temps d’une mini-croisière. On découvrira ainsi Lisbonne sous un autre angle.
Et si vous terminiez votre soirée par un concert de fado dans le quartier Bairro Alto, où la vie nocturne figure parmi les plus animées de la capitale.

3ème jour direction la plage de Cascais

Après un petit déjeuner composé de pasteis de nata, la spécialité sucrée de la ville, vous quitterez la ville pour une excursion vers les plages de Cascais. Cet ancien village de pêcheurs est devenu un spot de surf, et permet aux lisboètes de profiter des plages de sable fin l’été à quelques kilomètres seulement de la ville.
Dans le Parc Naturel de Sintra, inscrit à l’Unesco et situé à 30 km au nord-ouest de Lisbonne, vous irez admirer le Palais de Pena situé au sommet de la montagne puis le Château des Maures dominant une colline verdoyante.