Tags

Articles similaires

Partagez le

Moscou : A savoir avant le voyage

Moscou est une ville très spéciale, capable de surprendre chacun et chacune. De larges avenues et des boulevards ombragés, des palais grandioses et des places confortables, des bâtiments staliniens et de minuscules églises qui se cachent parmi les gratte-ciel créent son apparence inoubliable. Les musées et les théâtres, les parcs et les stades, les centres commerciaux et les boîtes de nuit, les fast-foods et les restaurants chers offrent une variété d’activités de loisirs. Un mélange de cultures, de tendances européennes et de traditions asiatiques détermine le caractère de la capitale. La ville de Moscou ne laisse personne indifférent.

Si vous êtes attiré par la culture et l’histoire russes et vous aimez bien le confort dune ville moderne, alors, nous conseillerions de commencer à découvrir la Russie depuis Moscou. Le voyage à Moscou est une très belle occasion de combiner quelque chose dexotique avec le confort et la sûreté.

Voici quelques astuces pour que vous puissiez vous préparer à votre voyage à Moscou et profiter bien de la beauté de cette ville :

1) N’oubliez pas les visas, c’est primordial !

Pour tous les citoyens de l’Union européenne sur le territoire de la Fédération de Russie, un régime de visa s’applique, ce qui signifie que vous devriez réfléchir à votre voyage au moins un mois et demi l’avance. Bien que la procédure d’obtention d’un visa pour la Russie puisse sembler inhabituelle et trop déroutante, ce n’est pas le cas: en fait, tout est assez simple, et les exigences ne sont pas strictes. Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un visa est un passeport valide, une invitation (vous pouvez l’obtenir à votre hôtel ou via votre agence de voyages), une photo, une assurance médicale et un formulaire rempli. Ne refusez pas de vous rendre à Moscou si vous avez peur des formalités bureaucratiques: avec tous les documents nécessaires vous obtiendrez un visa très rapidement sans aucun problème.

2) Prévoyez le transfert depuis l’aéroport en amont

Étant donné que tous les aéroports de Moscou sont éloignés du centre-ville, vous devriez réfléchir à l’avance à la façon dont vous arriverez à l’hôtel. Il y a 2 options: prendre un taxi (c’est assez cher, mais pratique) ou prendre un train rapide – Aeroexpress (environ 7 euros par billet). Un tel train vous amènera à la gare du centre-ville. Déjà depuis la gare, vous pouvez prendre un taxi pas cher directement pour l’hôtel.

3) Téléchargez un petit dico sur votre smartphone

Peu de gens en Russie parlent couramment des langues étrangères. Vous auriez peut-être la chance de rencontrer un jeune homme ou une jeune fille qui parlerait anglais et serait heureuse de vous aider à explorer la ville, mais ne comptez pas sur la chance – téléchargez une application de traduction (Google.Translate ou Yandex.Translate) ou un dictionnaire qui fonctionne hors ligne. C’est un bonus pour les touristes – en plus, le latin est utilisé dans le métro de Moscou, c’est mieux donc de bien vous préparer.

4) Suivez les conseils de votre guide

Si vous avez choisi un voyage avec un guide professionnel, profitez de cette expérience! Posez des questions, n’hésitez pas à demander des conseils où il vaut mieux dîner ou déjeuner, où acheter des souvenirs moins chers et où se promener le soir. Un vrai professionnel ne sera que trop heureux de vous aider et de vous montrer les endroits les plus fiables.

Nous avons donc répertorié toutes les choses les plus importantes que vous ne devriez pas oublier en vous préparant à un voyage à Moscou. Si vous prenez tout cela en considération, votre voyage certes sera une réussite !