Quelles sont les activités à réaliser à Göteborg en Suède ?

Göteborg est à la fois un port et une ville importante de Suède, localisée dans le sud-ouest du pays et en face de la pointe nord du Danemark. Elle est une des destinations de vacances conseillées pour sa ville ornée de quartiers branchés, de restaurants offrant des plats typiques et par ses îles voisines riches en paysage.
Göteborg dispose des caractéristiques d’une ville où il fait bon vivre, avec un rythme de vie ralenti. Elle se découvre très facilement. Si vous projetez d’y faire un tour prochainement, vous trouverez ci-dessous les activités à réaliser absolument.

Se promener dans le vieux quartier de Haga

Haga est un ancien quartier de la Göteborg. On le reconnaît particulièrement par ses vieux bâtiments et ses ruelles. Il est agréable d’y effectuer une ballade à pied. Durant votre promenade, vous aurez une preuve du charme ancien de cette zone. Par exemple, vous tomberez sur des brocanteurs, des antiquaires et des magasins de design typique. En chemin, ne manquez surtout pas de faire un arrêt dans l’un de ses cafés, restaurants ou bars, pour apprécier l’ambiance typique du coin et goûter à des spécialités comme la fameuse et grande brioche à la cannelle. Les passionnés de shopping seront également à l’aise dans l’un de ses centres commerciaux, comme Nordstan.

Profiter de l’ambiance festive et de la gastronomie en fin de semaine

Tentez une escapade en fin de semaine à Göteborg, si vous aimez l’ambiance animée. Vous constaterez un dynamisme hors du commun. Particulièrement dans le centre-ville, les bars et les cafés seront envahis par une foule impressionnante. Durant l’été, qui s’avère chaud, la population aime se réunir sur les terrasses des cafés ou restaurants. Si vous avez l’occasion d’y séjourner durant cette saison, profitez de ces endroits pour vous détendre et pour déguster de bons petits plats ou des collations comme la « Fika ».
Si vous aimez la bonne cuisine, Goteborg est l’endroit idéal pour en profiter. Dans ses nombreux restaurants, l’on vous propose des plats à base de produits de la mer comme le homard, le saumon, les huîtres ou le flétan.

Une escapade vers l’archipel du sud

L’archipel sud de Göteborg rassemble de magnifiques îles de toutes les tailles. Elles sont ouvertes aux visites et excursions. Vous pourrez admirer de magnifiques paysages sauvages, où vous n’aurez pas l’occasion de voir des engins motorisés. Pour y accéder, il suffit de prendre le tram 11 vers Saltholmen et embarquez à bord des ferrys pour découvrir les îles. Vous serez émerveillé par le panorama ornant ses petits bouts de terre. Parmi elles, Vrangö est dédiée aux amateurs de plages. Styrsö, qui est la plus grande des îles de cette zone, rassemble de belles maisons en bois et de magnifiques criques. Plus loin, il y a l’île de Marstrand, d’Astol, Hallo et bien d’autres.

S’amuser au parc de Liseberg

Le parc de Liseberg est un parc d’attractions très apprécié dans la cité. Il est le plus grand parc d’attractions en Scandinavie. Vous y trouverez une myriade d’activités pour toute la famille. Ne ratez pas ses montagnes russes, sa grande roue, ses soucoupes volantes et autres attractions. Il y a également l’AtmosFear qui est une tour de chute libre de 116 mètres. C’est une expérience à absolument essayer. Pour les passionnés de musique, des lieux de spectacle sont à disposition. Vous pouvez y suivre des concerts de tout type.