Tags

Articles similaires

Partagez le

Quelles sont les compagnies aériennes qui indemnisent le mieux en cas de retard ?

Il n’est pas toujours très agréable de voir son vol retardé. Il est vrai que les compagnies aériennes reversent des indemnités, mais ce n’est pas toujours très parlant. D’ailleurs, il faut rappeler que si vous avez opté pour un comparateur de vol comme https://www.alibabuy.com/vol.html pour réserver votre billet, ledit comparateur n’interviendra pas dans l’indemnisation. Le règlement CE n°261/2004 stipule que vous avez droit à une indemnisation si votre vol venait à être retardé ou annulé, sauf si ce retard ou cette annulation sont dus à des circonstances extraordinaires. Il faudra alors s’adresser directement à la compagnie. La question se pose alors : quelles sont les compagnies qui indemnisent le mieux dans ces cas-là ?

Air France : quelle indemnité en cas de vol retardé ou annulé ?

Chez Air France, les retards prolongés de votre vol vous donne droit à des boissons et des repas, des moyens de communication, ainsi qu’un hébergement à l’hôtel si le retard du vol dure plusieurs jours. Quant à l’indemnité proprement dite, elle dépendra essentiellement de la distance du trajet. Si votre vol fait moins de 1 500 kilomètres, alors vous aurez droit à 250 euros. Entre 1 500 et 3 500 kilomètres, l’indemnité passe à 400 euros. Et si le trajet est supérieur à 3 500 kilomètres, vous serez indemnisé à hauteur de 400 euros en zone UE, et 600 euros pour d’autres destinations.

Ryanair : les conditions de réclamation et remboursement

Il peut également arriver que votre vol soit annulé, retardé ou surbooké en prenant Ryanair. Au même titre qu’avec les autres compagnies, vous pourrez prétendre à une indemnisation. Tout comme la compagnie Air France précédemment citée, ladite indemnité dépend du trajet : pour un vol de plus de 3 500 kilomètres hors zone UE, vous avez droit à 600 euros. Pour la même distance mais en zone UE, l’indemnité sera de 400 euros. Elle sera également de 400 euros si le trajet est de 1 500 à 3 500 kilomètres. En revanche, vous n’aurez que 250 euros pour les trajets de moins de 1 500 kilomètres.

La politique d’indemnisation d’Easy-Jet

Easy-Jet est une compagnie aérienne qui dessert 32 pays et 130 aéroports dans le monde. En cas de surbooking, de retard ou d’annulation, il ne faut surtout pas hésiter à exiger une indemnisation, d’autant plus que c’est votre droit le plus strict.Vous avez droit à une indemnisation de 250 à 600 euros, selon le trajet de votre vol et la destination choisie. N’oubliez pas que la compagnie vous devra également des repas et des boissons, ainsi qu’une chambre d’hôtel en cas de retard prolongé du vol.

Quid de Transavia ?

Si vous avez l’habitude des compagnies aériennes low-cost, alors vous connaissez certainement Transavia. Il faut alors savoir qu’en cas de retard, d’annulation ou de surbooking, cette compagnie vous devra assistance et indemnisation. Ladite assistance inclut la restauration et les boissons, ainsi que les moyens de communication : fax, téléphone, e-mails, etc. Quant à l’indemnisation, elle est conforme au règlement règlement CE n°261/2004 : 250 à 600 euros, selon la distance du trajet.

Les indemnisations HOP

La compagnie HOP ! rattaché à Air France applique également les mêmes dispositions que les compagnies citées précédemment en cas de vol retardé, annulé ou surbooké. L’indemnisation peut atteindre 600 euros par passager.