Tags

Articles similaires

Partagez le

Faire du surf au Royaume-Uni

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi de partir au Royaume-Uni pour passer un séjour de détente et de divertissement. Or, le passionné de surf que vous êtes, avez peur de ne pas pouvoir pratiquer votre activité favorite en raison du climat frais et souvent pluvieux du pays. Pour votre plus grande satisfaction, sachez qu’il est tout à fait possible et agréable de surfer dans le territoire britannique. Afin de vous permettre d’avoir quelques aperçus de ce qui vous attendra sur place, vous découvrirez à travers cet article une sélection des meilleurs sites de surfs que vous pourrez fréquenter dans cette partie de l’Europe.

Newquay en Cornouailles

Situé dans le sud de l’Angleterre, sur la côte des Cornouailles, Newquay est un haut lieu du surf qui attire un bon nombre de surfeurs. Il est vrai que surfer dans cette partie du Royaume-Uni nécessite de braver le climat frais anglais. Toutefois, il vous suffira d’enfiler une cagoule et une combinaison en néoprène pour profiter de ses nombreux spots tout en restant au chaud. Si vous êtes encore débutant, vous pourrez facilement rester en équilibre sur ses reefbreaks.

Thurso East en Écosse

Si l’Écosse est surtout connue pour ses superbes plaines et son whisky, les amateurs de surf seront agréablement surpris par la qualité de ses spots. Lors de votre voyage dans le territoire écossais, vous pourrez chevaucher les fabuleux reefbreak et tubes de classe mondiale de Thurso East. Ayant accueilli une compétition de surf en 2006, les spots de la région sont considérés comme étant les meilleurs de la côte du nord de l’Écosse. Ses spots sont accessibles surfeurs débutants, ils font surtout le plaisir des plus chevronnés.

Gower au Pays de Galles du Sud

Quand le temps est favorable, les baies de la péninsule de Gower offrent des conditions de surf exceptionnelles. Si vous commencez à vous initier au surf, les houles de Rhossili sont plus douces et vous proposent des spots faciles à chevaucher. Dans la mesure où vous êtes déjà un surfeur expérimenté, les vagues puissantes de Llangennith répondront à vos besoins de sensations fortes. Si votre séjour se déroule en juin, vous pouvez l’agrémenter en vous rendant au  festival Folk Gower, une ambiance hippy et le rendez-vous amicaux des surfeurs.

Mullaghmore en Irlande

Mullaghmore se trouve au nord-ouest de l’Irlande dans le comté de Sligo. Il propose un spot dont les vagues peuvent atteindre jusqu’à 15 mètres. Le célèbre Surfing Magazine a même baptisé l’une d’entre elles « la gauche mutante irlandaise ». Faisant partie des spots de grosses vagues d’Europe, le site de Mullaghmore convient principalement aux surfeurs expérimentés.