Tags

Articles similaires

Partagez le

La Hongrie et ses 220 stations thermales

Vous prévoyez un séjour en Hongrie et vous avez certainement entendu parler de ses fameuses stations thermales ?

Nul doute que vous trouverez votre bonheur dans sa capitale, Budapest qui possède les plus beaux spas d’eaux thermales du pays, dont les plus fameux issus de la période d’occupation Ottomane du XVIe (Rudas, Kiraly, VeliBej…), mais aussi ceux datant de l’époque néo-renaissance hongroise du XIXe (Széchenyi, Gellért, Lukács).

Ces spas sont de véritables musées historiques en plus d’être des lieux de détente.

Budapest possède à ce jour un total de 17 stations thermales en incluant le Rac qui est fermé actuellement, mais si vous souhaitez partir à l’aventure pour découvrir celles de la province, sachez qu’il y en a plus de 200 réparties dans les 19 départements du pays !

La création de Thermalhungary

Internet foisonne de sites présentant le top 5 ou top 10 des meilleurs bains de Budapest, comme cet article par exemple, mais trouver les centres de bien-être avec bains thermaux dans la province c’est une autre histoire…

Après avoir elle-même constaté fin 2016 l’absence quasi-totale de listing et informations claires sur le net, dans d’autres langues que le hongrois, l’équipe de Thermalhungary a décidé de créer une plateforme pour les visiteurs européens, recensant de manière claire et intuitive TOUS les bains thermaux du pays, organisés par régions et catégories.

© Thermalhungary

Le premier moteur de recherche en Français des stations thermales et médicinales hongroises de Thermalhungary vous permet de partir à l’aventure dans toute la province Magyare pour les découvrir ! Avec un rapport qualité prix sans comparaison possible avec tout ce que vous pourrez trouver dans les autres pays d’Europe dans le domaine des spaswellness et parcs aquatiques, voici un aperçu de ce que pourrez découvrir :

Les stations médicinales de l’Ouest

© Thermalhungary

Parmi les plus impressionnants de la province en voici 3 que nous avons pris le temps de tester pour bien vous conseiller :

Le bükfürdő et ses bassins en eau médicinale très sulfatée, réputée dans les pays voisins, vous y verrez d’ailleurs beaucoup de touristes Autrichiens, Tchèques, Allemands…Un hôpital est directement annexé au complexe.

© BükiGyógyfürdőZrt

 

Le Sárvár, grand parc de loisir familial moderne avec son espace Sauna très convivial et équipé, il s’agit du Sauna World préféré de ThermalHungary! Cet espace est naturiste par contre.

A noter que les séances d’un quart d’heure au sauna sont si intenses que je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin.

© SárváriGyógyfürdőKft

Le Lac Héviz, le plus grand lac naturel d’eau thermale et médicinale en Europe ! sa température ne descend jamais sous 26-28° même en hiver ! Sa source à 38°C située à 40 mètres de profondeur permet un renouvellement complet de son eau toutes les 72 heures.

Image libre de droit

Les sources riches du Csongrád

© Thermalhungary

Le coup de cœur du créateur de Thermalhungary, et la genèse de son projet : le « Dr BugyiIstvánKórház » à Szentes, un style composite absolument unique, il s’agit d’une imitation de bain Turc construite en 1964. Vous y trouverez un bassin à 41°. Attention sensations fortes interculturelles garanties : ne comptez même pas sur l’anglais pour acheter une entrée…

© CsongrádMegyei Dr. BugyiIstvánKórház

A 50km, la préfecture Szeged, 3eme ville du pays, vous offre le parc NapfényfürdőAquapolis avec bien sûr un large éventail de bassins thermaux, mais également le tobogan aquatique le plus long en Europe !

©Hunguest Hotels Zrt. NapfényfürdőAquapolis

Les cavernes du Nord Est

© Thermalhungary

4 bains Ottomans vieux de 4 à 5 siècles sont encore en activité à Budapest, et vous trouverez le 5em en province dans la ville d’Eger : cette préfecture historique est magnifique, installée dans la région montagneuse d’Heves entre la Slovaquie et la grande plaine Hongroise.

Image libre de droit

Dans les environs de cette région montagneuse, vous trouverez 2 spas de sources thermales creusés dans la roche, le Demjén Cascade, officiellement le plus grand spa en Europe construit en galeries souterraines, encore plus étendues que le célèbre Miskolctapolca.

Image libre de droit

Il ne s’agit là que d’un aperçu de 8 stations thermales de la province. Il en reste bien d’autre à explorer grâce à Thermalhungary!