Tags

Articles similaires

Partagez le

Tours, visites de musées, entrées de parcs sur internet

Tours est une ville pittoresque qui en vaut le détour lors d’un séjour en France. Cette ville au charme inoubliable vous proposera une découverte des plus inoubliables que vous voyagez en famille, entre amis ou en amoureux. Alors, pour profiter pleinement de votre séjour, voici quelques idées sorties à ne pas manquer pour vivre une expérience unique lors de votre séjour dans cet ancien capital de la France Royale sous Louis IX.

Le cœur de la ville pour les amoureux d’histoire

Tours est riche de part son patrimoine historique mais aussi de part sa richesse architecturale. La ville vous propose un musée à ciel ouvert en vous rendant en plein cœur de la ville. Les ruelles en pavées ainsi que les maisons à colombage vous offriront un spectacle à couper le souffle lors de votre séjour dans ce quartier historique. D’autres vestiges hérités de l’époque gallo-romain se trouvent encore sur les lieux, faisant le bonheur des curieux et des curieuses.

Vous pourrez admirer les maisons anciennes qui longent la rue Colbert ainsi que le passage menant jusqu’au Cœur-Navré où a eu lieu les supplices des condamnés. Poursuivez votre visite jusqu’à la Place du Monstre, l’un des lieux les plus emblématiques de Tours où vous pourrez profiter des saveurs du terroir en y effectuant vos courses.

Le musée des Beaux Arts pour les amateurs d’art contemporain

Le musée des Beaux Arts est un endroit incontournable lors d’un séjour à Tour. Grâce à sa beauté architecturale datant du 13ème et du 18ème siècle, cet endroit est des plus appréciés pour ses expositions temporaires. Vous pourrez aussi y découvrir une collection permanente pour répondre à votre soif de découverte. En faisant un tour dans le jardin de ce beau musée, vous y découvrirez le célèbre cèdre du Liban qui a été planté en 1804. Faisant partie de la liste de codes promo pour Viator, cet endroit est des plus conseillés pour une sortie en famille grâce aux activités ludiques qui y sont consacrées.

La ville et ses saveurs gastronomiques pour les fins gourmets

Comme la gastronomie française fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, Tours se trouve parmi les régions expérimentales qui attirent les visiteurs en quête d’une découverte gastronomique. Que vous êtes un amateur de la viticulture et des bons crus, ou un adepte des produits du terroir et des saveurs locales, la ville vous propose différents évènements pour pouvoir contribuer à ce genre de découverte.

Parmi les différentes spécialités de la région, il faut noter certainement les rillettes de Tours, les crémiers, le nougat de Tours, l’andouillette et andouille de Vouvray, le fromage de chèvre de Sainte-Maure, la tartine grandgousier et bien d’autres encore.

La ville comporte de nombreux restaurants type bistrot gastronomique, entre autre le CasseCailloux, l’un des plus réputés de la ville, et bien d’autres coup de cœur qui ont fait chaviré les amateurs de cuisine gastronomique. Les chefs proposent une cuisine de saison qui a pour objectif de mettre en valeur les produits du terroir. Un véritable régal pour les passionnés de la bonne cuisine.