Tags

Articles similaires

Partagez le

Pourquoi choisir les Alpes Suisse pour les vacances ?

Les vacances d’hiver sont encore là, les vacances de printemps arrivent bientôt et vous souhaitez en profiter. Seul problème, vous ne savez pas où aller. Pourquoi ne pas choisir les Alpes Suisse ? La beauté du lieu est à couper le souffle et les activités ne manquent pas. Vous reviendrez sûrement avec de mémorables souvenirs. Si vous doutez encore, voici quelques bonnes raisons de choisir cette destination pour les vacances en Suisse.

Pour la beauté du paysage

Les massifs alpins européens recouvrent la majeure partie de la Suisse. D’ailleurs, les Alpes suisses sont particulièrement vastes si bien qu’elles s’étendent du lac Léman jusqu’à la frontière autrichienne. En plus, plusieurs sommets et glaciers du pays dépassent les 4000 mètres d’altitude. Aussi, la faune et la flore alpines sont une des raisons qui incite les touristes à le visiter. À ce propos, il n’est pas rare d’apercevoir des chamois, lynx, loups, aigles, bouquetins, etc. lors d’une randonnée ou ascension des différents sommets.
Sinon, les Alpes suisses possèdent un relief escarpé qui abrite de nombreuses forêts et d’innombrables lacs. Les paysages qu’ils offrent est tout aussi impressionnants les uns que les autres. Pour la plupart des voyageurs, ils viennent du monde entier afin de découvrir et d’admirer les célèbres montagnes suisses. À l’exemple de l’Eiger (3967 mètres d’altitudes), du Mönch (4099 mètres d’altitudes) et de la Jungfrau (4158 mètres d’altitudes). Néanmoins, ils en profitent aussi pour apprécier le charme des petits villages alpins atypiques ainsi que la richesse de leur patrimoine historique et culturel.

Pour les diverses activités

Que vous partiez seul, en famille ou avec des amis, les diverses activités disponibles est une des raisons d’opter pour des vacances dans les Alpes suisses. Par exemple, vous pouvez voyager en train pour rejoindre le célèbre sommet de l’Europe, la Jungfrau. Il vous est aussi possible de skier auprès de l’un des plus grands domaines skiables suisses au Mont-Cervin dont certains atteignent une altitude maximale de 3899 mètres. En prime, vous profiterez éventuellement d’une vue imprenable sur le glacier d’Aletsch, le plus long glacier d’Europe.
Si vous êtes un adepte des aventures en plein air, vous désirez peut-être faire du camping ou de la randonnée pendant vos vacances d’été. Les plus téméraires pourront même réaliser un safari en ski autour du Cervin, voire faire son ascension. Les vacances de printemps sont aussi idéales pour un saut en parachute dans les Alpes suisses. Ce sera un autre moyen de profiter d’une vue extraordinaire sur les montagnes enneigées et les glaciers du pays.

Pour les infrastructures touristiques

Depuis plus d’un siècle, d’importantes infrastructures ont été entretenues ou construites dans les Alpes suisses afin d’attirer les vacanciers aussi bien locaux qu’étrangers. Ces diverses installations se sont parfaitement intégrées dans le paysage montagnard suisse. Elles existent sous différentes formes : téléphérique, voie ferroviaire, hébergement, etc. En visitant les divers sites des Alpes, vous vous rendrez compte que les infrastructures touristiques présentes sont des formes d’attractions à part entière grâce à l’ingéniosité des constructeurs.
Jungfraubahn, le mythique chemin de fer de la Jungfrau est le parfait exemple de ce développement d’infrastructures touristiques et sa conservation en Suisse. Les voyageurs profitent d’un circuit d’exception dans les cols à bord des trains à crémaillère qui partent des gares de Kleine Scheidegg pour atteindre la Jungfrau. Une merveille d’ingénierie qui fera découvrir la beauté des paysages des Alpes aux visiteurs. Un autre exemple, le téléphérique tournant qui monte au sommet du Titlis permet aux voyageurs de vivre une expérience incroyable.