Tags

Articles similaires

Partagez le

Les villes à visiter pour une escapade culturelle en Europe

Le continent européen est réputé pour ses nombreuses destinations pour une escapade d’intérêt culturel. Les passionnés de découverte dans le domaine seront ravis de constater la multitude de choix que l’Europe leur présente. En effet, plusieurs sont les pays où leurs villes sont remarquablement riches culturellement parlant. Les vacanciers pourront profiter de leur périple en veillant à visiter le maximum de ces municipalités présentées dans cet article.

Paris, France

La capitale française, Paris, est l’une des villes les plus culturelles du monde. Les voyageurs pourront explorer des sites emblématiques tels que la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, l’Opéra Garnier, le Centre Pompidou et le quartier artistique de Montmartre entre autres. Se promener le long de la Seine et prendre une boisson dans un café parisien font partie des activités à ne pas manquer à Paris. Sans oublier la dégustation de la cuisine française, un véritable incontournable d’une escapade culturelle en France.

Florence, Italie

Prendre un vol pour Florence et plonger dans la riche histoire de la Renaissance représente un programme à essayer absolument. Les férus de culture seront comblés par cette visite de la ville italienne. Ils pourront, entre autres, découvrir la Galerie des Offices, la Cathédrale Santa Maria del Fiore, la Piazza della Signoria et aussi le Ponte Vecchio. Flâner dans les rues pittoresques de la ville et goûter à la cuisine toscane sont sans aucun doute des immanquables d’une telle escapade en Italie.

Barcelone, Espagne

La ville de Barcelone est considérée comme étant vibrante et colorée avec une architecture impressionnante. Dans le cadre d’un périple culturel en Europe, passer par cette charmante municipalité espagnole est indispensable. Les vacanciers auront l’embarras du choix entre les divers sites d’envergure à y découvrir. On peut notamment citer : la célèbre Sagrada Familia, la Casa Batlló, le parc Güell et le quartier gothique. D’autres activités culturelles intéressantes sont également à réaliser. Il y a en l’occurrence la découverte des spécialités culinaires locales qui ne manquera pas de ravir les gourmets.

Amsterdam, Pays-Bas

Le fait de se rendre à Amsterdam et l’explorer à pied ou à vélo est une aventure culturelle passionnante à réaliser sur le continent européen. Parmi les endroits à visiter dans la capitale des Pays-Bas, on a le Musée Van Gogh, le Rijksmuseum, le quartier rouge et aussi le marché aux fleurs flottant. Par ailleurs, les voyageurs ne devraient pas rater l’occasion de profiter des nombreux cafés et bars locaux et de se promener le long des canaux typiques de la ville. Sans oublier d’assister autant que possible à ses nombreux festivals annuels à l’instar du célèbre festival des lumières (Amsterdam Light Festival) en hiver.

Londres, Royaume-Uni

Visiter Londres et explorer ses attraits représente un bon projet de voyage culturel en Europe, géographiquement parlant. La ville abrite des sites emblématiques tels que le Big Ben, le Tower Bridge, le British Museum et la Tate Modern entre autres. Les vacanciers auront un large choix d’activités à faire pour l’exploration du patrimoine culturel londonien. Sur la liste des choses à faire une fois sur place, il y a :

  • se promener dans Hyde Park ;
  • déguster le thé de l’après-midi ;
  • découvrir l’animation nocturne de la ville ;
  • voir une pièce de théâtre dans le West End.

Tant de choses sont à faire et à voir en Europe pour une escapade culturelle réussie. Il suffira pour les vacanciers de bien organiser leur séjour afin de ne rien rater.