Tags

Articles similaires

Partagez le

Que voir et que faire à Moscou pour un premier voyage ?

Bon nombre de voyageurs considèrent que Moscou fait partie des villes les plus intéressantes de toute l’Europe. Toutefois, étant donné l’immensité de la capitale russe et ses agglomérations tentaculaires, vous vous doutez bien qu’il y a de quoi s’y perdre. Surtout pour un premier séjour dans la ville. D’où l’intérêt de prendre en considération les incontournables à découvrir qui seront présentés ci-dessous…

Se rendre sur la Place Rouge

La Place Rouge figure parmi les places les plus connues au monde. Elle est aussi le point central de Moscou, c’est pourquoi elle est un lieu de rencontre pour les habitants de la capitale russe et un point de convergence pour les visiteurs. De plus, la Place Rouge est habituellement choisie pour organiser les manifestations culturelles dans la ville. Il est donc difficile de la rater.

Il est à remarquer que son nom n’a rien à voir avec la couleur emblématique des communistes. En réalité, « rouge » et « beau » étaient désignés par le même mot « krasny » en russe ancien. D’où l’appellation que l’on a donnée à cette magnifique place.

La cathédrale Basile-le-Bienheureux

Au sud de la Place Rouge, vous trouverez la cathédrale Basile-le-Bienheureux. Elle est l’une des basiliques les plus photographiées au monde. La cathédrale Basile-le-Bienheureux se distingue par ses couleurs, ses motifs ainsi que ses formes qui ne peuvent laisser personne indifférente. Si l’extérieur va vous fasciner par son style et son architecture, vous serez également captivé par son intérieur. Celui-ci est composé de plusieurs chapelles réparties sur deux niveaux. Ce qui est, il faut l’avouer, assez singulier parmi toutes les cathédrales dans le monde.

Le Kremlin

Le Kremlin est un autre site moscovite mondialement connu. À une époque, il était le centre de l’Église orthodoxe. Mais il continue également, aujourd’hui, à être le siège du pouvoir politique du pays. Le Kremlin se distingue d’abord par ses hauts murs qui s’étendent sur 2,25 km de long, bordant la Place Rouge.

En entrant à l’intérieur de l’enceinte, vous pouvez y admirer la place des Cathédrales magnifiquement décorées de fresques et d’icônes. Entre autres, vous pouvez aussi y visiter le Palais du Patriarche, le palais des armures, ou encore le musée DiamondFund. Attention, le nombre de personnes pouvant découvrir le Kremlin en une journée est limité et les visites ne se font qu’à certains horaires. Prenez donc cela en compte lorsque vous organisez votre séjour et achetez vos billets.

Prendre le métro surtout pour admirer les stations moscovites

Une autre activité que l’on vous conseillera de faire lors de votre première visite de Moscou est de prendre le métro. L’objectif n’est pas seulement de vous rendre d’un point à un autre. En effet, le métro moscovite est une véritable attraction parce qu’il est considéré comme le plus beau au monde.

Vous serez enchanté par les différentes stations de métro de la capitale de la Russie. Elles sont notamment décorées par de superbes lustres, de beaux ornements muraux, ou encore des piliers de marbre. D’ailleurs, Staline les a appelés les « palais du peuple », étant donné leur beauté.