Tags

Articles similaires

Partagez le

Les informations essentielles à savoir avant de voyager à Oman

Oman figure parmi les pays du Moyen-Orient les plus prisés des touristes internationaux. Avec sa superficie de 309 500 km2, la nation englobe d’innombrables paysages exceptionnels qui captivent des milliers d’étrangers venant des quatre coins de la planète. Depuis 21 mars 2018, le gouvernement a établi l’e-visa afin d’encourager le monde entier à effectuer le Voyage à Oman.

Tout comprendre sur l’e-visa pour l’Oman

Il paraît si difficile auparavant de se rendre dans ce pays même si le vacancier dispose d’un titre de voyage. Depuis mars 2018, la situation a beaucoup changé, puisqu’il devient envisageable de découvrir la nation grâce à la mise en place de la nouvelle autorisation oman intitulée l’e-visa.

Tout comme l’Inde, le Qatar, le Bahreïn et le Benin, ce pays du Moyen-Orient a également instauré le visa électronique pour simplifier les démarches administratives. Si la contrée est durant de nombreuses années fermée du reste du monde, elle peut présentement recevoir des millions d’étrangers souhaitant découvrir ses paysages variés.

Grâce à cette nouvelle procédure, il n’est nul besoin de faire la queue au consulat d’Oman ou à la police des frontières pour disposer d’un visa classique. Actuellement, tout un chacun peut faire la requête en ligne. Il suffit d’avoir une connexion internet et de s’équiper d’un matériel informatique pour avoir accès au site officiel qui se charge de l’opération.

Le particulier est invité à suivre les indications dans le formulaire. Il doit répondre à toutes les questions en mentionnant les informations essentielles sur son identité, son passeport, ses coordonnées et son voyage. Cette étape finie, il ne reste plus qu’à régler le frais du traitement de dossier à l’aide d’une carte de crédit en ligne.

Les sites touristiques les plus prisés à Oman

Une fois arrivé sur le lieu, les vacanciers souhaitent visiter djebel Shams. Le sommet de ce point culminant du pays atteint jusqu’à 3009 mètres d’altitudes. Les touristes adorent prendre des photos sur cette montagne tout en savourant la splendeur de la nature.

Le Fort de Bahla figure également parmi les endroits les plus populaires de la contrée. Cette citadelle en briques de terre crue se discerne de son ingéniosité architecturale même si elle est déjà datée des siècles. Une petite pause à l’extérieur du fort est un moment inoubliable pour admirer sa beauté.

Quant au Nizwa Fort, cet édifice est classé parmi les forts les plus somptueux de l’Oman. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, les étrangers adorent visiter le lieu pour mémoriser le passage au pays.