Que faire à Dubaï ?

Vous avez opté pour un voyage à Dubaï ? Que faire, que voir et que visiter dans cette belle destination faisant le renom des  Émirats arabes unis ? Sachez que lors de votre escale dans cette ville qui a su naitre du désert, les activités se comptent en grand nombre. Toutefois, parmi les immanquables, faire la visite et la découverte de certaines de ses localités est une activité intéressante et plutôt passionnante. Que vous soyez un fervent de l’exploration ou un amateur dans les découvertes de site culturel, cette activité est ouverte à tous. Des merveilles inattendues et assez fortuites vous attendent donc durant vos escapades dans ces coins insoupçonnés de Dubaï !

Si vous voulez visiter Dubaï en sortant des incontournables, voici quelques idées 😊

Découvrir le Miracle Garden, un éden gigantesque où la flore fourmille en plein désert

Eh oui, Dubaï est connu comme étant une ville au cœur du désert. Mais le plus surprenant est de retrouver de fabuleux jardins comme le Dubaï Miracle Garden. Vous trouverez un parc incroyable aux millions de végétations florales comprenant près de 72 000 mètres carrés. Cette végétation compte une variété de fleurs aux nombres de 45 millions.

Vous serez tout étonné et envouté durant la visite de ce lieu parsemé de sculptures ainsi que d’architectures particulières, au design hors du commun. Inspirées du réel, ces compositions florales prennent l’apparence de grand igloo, des étoiles, d’énormes pyramides et des cœurs. Des merveilles qui vous étourdiront !

Visiter le Al Aïn, un oasis paradisiaque au centre du désert de Dubaï

Après une visite de l’incontournable Musée National d’Al Aïn, vous pouvez découvrir à proximité une véritable oasis emplie de palmeraies, de dattiers et d’ombrages. Un lieu paradisiaque où il est possible de se reposer et de se rafraichir du soleil brulant ainsi que de la température élevée du désert de Dubaï.

Pour visiter Dubaï et ses activités incontournables, le Al Aïn est vraiment sympathique si vous voulez sortir des grands classiques incontournables que tout le monde visite lors d’un voyage à Dubaï.

Loin des vacarmes de la ville, il s’agit là d’un parfait havre de paix où la sérénité et la tranquillité règnent en maître. Au cœur de cet oasis, seul le bruissement des feuilles et le magnifique chant des oiseaux constituent les seuls tapages sonores tellement agréables aux oreilles que vous y discerneraient.D’une surface de près de 1200 hectares, vous pouvez y admirer une variété de végétation du désert. Ses 8 entrées distincts et ses puits souterrains encore utilisés actuellement forment aussi la beauté de cette espace verdoyante miraculeuse. 

Monter sur le dos d’un chameau, un animal emblématique pour partir en escapade

Les chameaux sont des animaux symboliques et indispensables dans la vie de tous les jours des habitants du désert de Dubaï. Ils jouent un rôle majeur dans les embarcations en plein milieu du désert. Monter, faire une balade sur le dos de cet animal est une aventure intéressante et frémissante à la fois. Également utilisé pour des courses, vous pouvez découvrir lors de votre voyage à Dubaï le déroulement d’une course de chameau au champ de course  d’AlMarmoum.

Mis à part cela, les chameaux sont aussi très appréciés pour leurs viandes. En vous baladant dans le quartier historique d’Al Fahidi, vous pouvez découvrir un bon restaurant du coin qui propose une assiette de viande de chameau. N’hésitez pas et tentez cette expérience culinaire atypique! Profitez aussi d’un verre de milkshake au lait de chameau ! Un breuvage qui dispose d’une forte teneur en vitamine C et en fer.

Vous souhaitez emmener un souvenir singulier à vos proches ? Le chocolat fabriqué à l’aide du lait de chameau qui porte la marque  l’Al Nassma est une idée qui sort de l’ordinaire. Offrez l’opportunité à vos proches de goûter aux délices qu’apporte le lait de chameau métamorphosé en chocolat.