Tags

Articles similaires

Partagez le

S’évader en Jordanie, les activités touristiques à faire

Pays arabe situé sur la rive orientale du Jordain, la Jordanie se compose d’anciens monuments, de réserves naturelles, mais aussi de stations balnéaires. Si vous prévoyez de faire un voyage dans ce magnifique pays, voici quelques activités incontournables à faire.

Découvrir la merveille de la Jordanie : la mythique cité de Pétra

C’est l’un des sites touristiques les plus visités de la Jordanie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, elle compte parmi les « sept nouvelles merveilles du monde ». Étant l’un des sites historiques les plus fascinants du monde, la cité combine merveilleusement bien romantisme, théâtre visuel et aventure. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la visite de Pétra ne se limite pas simplement à voir sa façade que l’on voit dans les films et sur les photos.

Visiter le site est une véritable aventure. En effet, l’entrée de Pétra est un long et sinueux canyon de grès qui est connu sous le nom de Sîq. Vous y marcherez pendant près de 1,5 km entre des parois étroites et hautes de près de 100 mètres. Pour bien apprécier votre visite, il est généralement conseillé de visiter Pétra au printemps et à l’automne. Durant ces périodes, la température n’est pas trop élevée et il y a beaucoup moins de visiteurs.

Faire une randonnée dans le désert du Wadi Rum

Si vous vous rendez en Jordanie, il vous faudra impérativement faire une randonnée dans le désert du Wadi Rum. Vous y trouverez un décor tout droit sorti d’un film ou d’un autre monde avec ses sables dans les tons orange et ses immenses rochers qui dominent l’horizon. Pour votre sécurité, il est formellement conseillé de faire appel à un guide lors de votre randonnée.

Pour profiter des étoiles et des magnifiques couleurs au coucher du soleil, vous pouvez passer la nuit dans le désert. Vous y apprécierez des milliers d’étoiles, mais aussi la Voie lactée. Avec l’accueil chaleureux des Bédouins, vous serez traités comme un prince d’Arabie. Cérémonie du thé, plats composés d’agneau et des douceurs à la fleur d’orangers, café à la cardamome, toute la magie de l’Orient est réunie au même endroit.

Visiter Aqaba, une station balnéaire de Jordanie

Aqaba, la seule ville portuaire du pays, se trouve dans la région la plus au sud de la Jordanie. Elle est particulièrement ensoleillée et est réputée pour son exceptionnel décor sous-marin. Comme elle profite d’un climat sec toute l’année, c’est une destination agréable pendant toutes les saisons. Presque tous les avantages qu’offre la Jordanie s’y concentrent. Toutefois, la meilleure attraction de la ville reste la mer Rouge qui permet de nager avec les tortues de mer, les bancs de poissons multicolores et les dauphins.