Expédition Iles Du Pacifique

Près de vingt mille et trente mille îles sont regroupées dans le plus vaste océan du globe terrestre, l’océan Pacifique. Certaines d’entre elles restent inconnues et presque désertes, alors que d’autres attirent une masse de touristes à la recherche d’un havre de paix et d’un endroit pour se ressourcer. En fait, ces îles du Pacifique, perdues au bout de la terre, regorgent divers endroits de rêve, depuis l’Océanie jusqu’à l’incontournable Hawaï, sans oublier ceux qui se trouvent au sud du tropique du Cancer. Ces derniers sont divisés en trois zones distinctes, entre autres, la Mélanésie, la Micronésie et la Polynésie.

Les Îles du Pacifique se partagent en deux groupes, les îles hautes et les îles basses. Les premières sont majoritairement d’origine volcaniques, un atout exceptionnel qui les permet d’être un territoire fertile. Quant à l’autre partie, elle est formée d’atolls et de récifs. Une promenade à l’intérieur de ces îles garantit une belle découverte d’un magnifique paysage. Au cours des vacances aux Îles du Pacifique, farniente et sports nautiques font partie intégrante du programme. Ici, les infrastructures d’accueil sont dotés d’un charme irrésistible.

Parmi les Îles du Pacifique, la Polynésie dispose est un lieu de villégiature disséminé à travers les îles qui la composent, à savoir, la Nouvelle-Zélande, les îles hawaïennes, Samoa, la Polynésie française, l’île de Pâques, et tant d’autres encore. À l’évidence, chacune de ces destinations fait beaucoup rêver en raison de leurs natures particulièrement intactes qui sont agrémentées par des volcans et des îlots verdoyants.

Voyage aux îles Fidj...

Avec ses îlots de sable blanc disséminés dans des eaux turquoise, sa culture authentique, ses superbes monuments culturels et historiques ainsi que sa population accueillante, les îles Fidji forment une destination paradisiaque. Perdu au milieu du Pacifique Sud, l’archipel attire un...

Les îles françaises ...

Sur les 180 000 km2 du plus grand océan du globe, le Pacifique – qui d’ailleurs ne mérite pas toujours son nom –  des îles et des hommes cohabitent dans une alchimie envoûtante. Au yeux de beaucoup de voyageurs, ces terres lointaines restent le dernier Éden, des rivages...