Découvrir les plus belles oasis du monde Août26

Tags

Articles similaires

Partagez le

Découvrir les plus belles oasis du monde

Si vous souhaitez découvrir un bout de paradis au milieu des étendues désertiques, de magnifiques oasis sont dispersées partout dans le monde. Ces dernières n’attendent plus que vous. En effet, ces points d’eau rafraîchissants où poussent souvent des palmiers vous offriront un contraste entre l’aridité du désert environnant et une sublime végétation. Parmi les plus belles oasis qui sont éparpillées à travers le globe, en voici quelques-unes à ne pas rater lors d’un voyage.

L’oasis de Huacachina, Pérou

Huacachina appartient à la province d’Ica, dans le sud-ouest du Pérou. Loin d’être un petit coin perdu, il est bâti autour d’un lac naturel qui se trouve au milieu d’innombrables dunes, ce qui lui donne un air d’oasis. La légende locale raconte que le lac est né des larmes d’une jeune damoiselle du nom de Huacachina. Ses pleurs étaient dus au décès de son bien-aimé. En réalité, cette étendue d’eau est bel et bien alimentée par des eaux souterraines, toutefois, les belles histoires alimentent la fantaisie des lieux.

Autrefois, ce petit paradis était uniquement réservé à la haute société péruvienne, mais aujourd’hui il fait partie des destinations les plus très fréquentées du pays. Vous y trouverez même divers restaurants, des hôtels ainsi que plusieurs infrastructures touristiques. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de parcourir les dunes sur des véhicules tout-terrain à part profiter des attraits de l’oasis de Huacachina.

Le Wadi Bani Khalid, Oman

Il existe de nombreuses oasis au sein des pays du Moyen-Orient, et les plus intéressants se trouvent à Oman. En effet, la beauté du Wadi Bani Khalid lui vient de la formation des torrents ainsi que des piscines naturelles qui font une forte impression auprès de visiteurs. Ces dernières peuvent être chauffées par le soleil et sont très agréables puisqu’il est possible d’y faire de la baignade. Toutefois, les maillots de bain sont interdits et il vous faudra rester habillé et couvert pour les femmes, cela est dû à la tradition musulmane.

La zone est également entourée de palmiers avec un paysage de hauts plateaux. Au fil du temps, il est devenu amusant d’y faire une petite randonnée, et ce, jusqu’aux majestueuses montagnes des environs. Sans oublier la visite de la grotte, Muqal Cove. Si vous choisissez cette destination, il ne faut pas oublier sa crème solaire et son chapeau.

Le lac du Croissant de Lune (le Yueyaquan), Chine

Inscrite comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette oasis est un des joyaux de la Chine. Il porte le nom du lac du Croissant de Lune pour sa forme atypique. Il se trouve à proximité de la ville de Dunhuang, de la province du Gansu au nord du pays. Comme la plupart des oasis, il est entouré par des dunes, et se situe au cœur du désert de Gobi qui est connu pour être l’un des plus arides du monde.

Sur place, vous découvrirez une magnifique source d’eau turquoise âgée de plus de 2 000 ans. D’ailleurs, le spectacle est majestueux quand le soleil se reflète dans l’eau. Vous y verrez aussi une pagode qui abrite le palais de l’impératrice, le palais de Bodhisattva, le palais du dragon royal ainsi que la grotte du dieu de la médecine. Par ailleurs, si vous voulez découvrir les environs, il vous est possible d’explorer le désert à dos de chameau.