Tags

Articles similaires

Partagez le

5 destinations gay friendly à découvrir

Dans son nouveau numéro de GeoPloria, nous vous invitons à découvrir cinq destinations gay friendly. Bien entendu, il existe plusieurs autres destinations qui attirent les voyageurs homosexuels. Certaines villes restent toutefois plus faciles pour les touristes LGBT.

Une destination gay friendly est une ville, une région ou un pays qui est ouvert aux voyageurs gay et lesbiens. Que ce soit par ces citoyens, son gouvernement ou tout simplement par les attraits touristiques qu’ont pourra y découvrir. Il existe des destinations ouvertes, d’autres impossibles à visiter pour les homosexuels. Il faut dire que certains pays interdisent tout simplement l’entrée des voyageurs LGBT à cause de leur orientation sexuelle. Certains pays mettent à mort toute personne ayant une orientation homosexuelle. Alors, ces pays ne sont certainement pas invitants pour les touristes. Découvrez de nombreux guides gay provenant de partout à travers le monde.

Paris

Paris_vue_d'ensemble_tour_Eiffel

La ville de Paris est sans aucun doute une destination incroyable pour les touristes homosexuels. De bonnes adresses et de bons plans sont disponibles à l’année. La Gay Pride de Paris attire chaque année, plus de 500 000 homosexuels au coeur de la Ville lumière. C’est d’ailleurs la principale destination gay de France.

Londres

big-ben-298253_960_720

Vivre l’expérience de Londres comme touriste gay, c’est vivre un moment très agréable. Prendre son temps dans le quartier gay de Londres, Soho, est fantastique. Les pubs, les événements culturels ou encore la Gay Pride, reste des moments intéressants pour la communauté homosexuelle qui visitent la capitale du Royaume-Uni.

Barcelone

barcelone

Une des principales destinations gay d’Europe, impossible de ne pas aimer Barcelone. Pour sa plage gay, sa vie nocturne ou encore pour les Espagnols même, Barcelone se classe parmi les destinations chouchous des homosexuels.

Berlin

La ville de Berlin est une destination gay depuis très longtemps. Pour sa scène gay, Berlin attire des visiteurs homosexuels provenant de tous les continents. Vous aimerez prendre de bon temps dans son quartier gay ou bien faire l’un des nombreux événements exclusivement gay.

shutterstock_158513762

 

Montréal

Situé au Canada, Montréal est reconnu depuis des années comme une destination gay très intéressante. On y retrouve d’ailleurs l’un des plus grands quartiers gay au monde situé sur la rue Sainte-Catherine Est. Montréal est une ville ouverte et sécuritaire pour les touristes homosexuels.

Toutes les villes de ce classement sont bien référencées sur les sites et sur Google. Nous vous invitons à découvrir les destinations gay friendly pour en apprendre un peu plus sur ce mouvement!

montreal