Tags

Articles similaires

Partagez le

Trois destinations en Méditerranée à découvrir en voilier

Vous rêvez de vacances originales et avez une passion inassouvie pour la navigation en mer ? Pourquoi ne pas essayer de louer un bateau et de découvrir, par la mer, quelques-uns des plus beaux endroits de méditerranée ?
Nous vous donnons quelques idées pour une croisière en catamaran.

Comment choisir le voilier à louer ?

Vous avez décidé de privilégier la location d’un bateau à voile, plus écologique et économique. Mais il va falloir maintenant choisir entre voilier monocoque ou multicoque aussi appelés catamaran. La plupart des destinations propose tous les types d’embarcations. Mais en fonction de celle qui va attirer votre attention, les conditions météos et de navigation vont peut-être guider votre choix.
N’oubliez pas non plus de ne pas surestimer votre capacité à naviguer. Si vous optez pour une croisière sans skipper, faite aussi le bon choix dans la taille du bateau.

Les Cyclades en Monocoque

Cet archipel grec se situe dans le Sud de la mer Egée et se compose de 24 îles d’une beauté incomparable. Les îles grecques connaissent des atmosphères toutes différentes et regorgent de trésors. Parmi les plus connues, nous pouvons citer Mykonos, réputée pour son ambiance festive, Milos, si vous êtes plutôt adepte de la farniente sur des plages colorées ou encore Santorin, avec son volcan englouti par la mer, ses falaises abruptes, ses villages perchés et ses plages de sable volcanique. C’est le totem du tourisme grec.
Le Meltem, le fameux vent d’été des Cyclades, souffle assez fort quasiment tous les jours. Il atteint très régulièrement les force 6 à 7 avec une mer “clapoteuse”. Dans le cas des îles grecques, la location d’un monocoque est préconisée. Plus facile dans ce genre de conditions de mer, ce type de voilier est adapté à des journées ventées tout en conservant un vrai confort interne.

La Corse en Catamaran

L’île de beauté ne révèle pas facilement tous ses secrets. Voilà pourquoi il est peut-être plus astucieux de louer voilier pour visiter les 1000 km de côte qu’elle peut offrir.
De cette façon, vous découvrirez nombre de petites criques et de plages somptueuses, aux couleurs incroyables qui ne sont pas sans rappeler les Caraïbes. La location de catamaran en Corse est adaptée aux conditions de navigation. Ce type de voiliers permet de se sentir privilégié grâce à l’espace et au confort incomparable de ces bateaux larges. Ils permettent toutefois l’accès à des lieux isolés dont la Corse a le secret.
Si la Corse est l’une des destinations les plus prisées, ce n’est pas pour rien. A bord d’un bateau confortable et élégant, pourquoi ne pas profiter de la dolce vita corse, tout simplement ?

La Turquie en Caique

Soleil, eaux turquoises et côtes dépaysantes, en choisissant la location d’une caïque en Turquie , vous êtes sûr de faire une croisière originale et réussie. A bord de votre embarcation typique, vous pouvez profiter de la farniente tout en observant des joyaux architecturaux disséminés le long de la côte turque. Vous pouvez ainsi apercevoir d’anciens tombeaux ou des constructions millénaires superbes. A bord d’un bateau, vous pouvez non seulement visiter la côte turque et ses villes superbes comme Izmir ou Marmaris mais aussi vous rendre sur l’une des nombreuses îles turques comme Marmara ou Ténédos.

Quelle que soit la destination de votre choix, louer un bateau est l’assurance de passer des vacances, en famille, entre amis, ou même en amoureux, inoubliables.