Tags

Articles similaires

Partagez le

4 idées de sorties bien-être en Inde

Voyager en Inde ne fait pas uniquement référence au dépassement de soi par le biais d’exploits sportifs comme l’ascension des grands sommets de l’Himalaya. Il est aussi possible de découvrir les joies du bien-être à l’indienne, alliant apaisement du corps et de l’esprit.

Si c’est ce que vous recherchez en termes d’activités, c’est justement ce que nous allons vous présenter dans cet article. Nous avons réuni 4 idées de sorties bien-être à tester en Inde ; des instituts de soins jusqu’aux endroits dédiés au bien-être de l’esprit et du corps.

Profiter de soins du corps classiques au sein des « beauty parlour »

Au sein de ces cabinets de beauté se trouvant au détour d’une rue ou au fond des échoppes, vous pourrez profiter de soins beauté classiques à l’indienne tels que le nettoyage de la peau, la pose de henné, manucures et pédicures,toutes sortes d’épilations dont la fameuse technique d’épilation sourcils à l’indienne, ou encore des soins visage et corps à base d’huile végétales.

Les beauty parlour et instituts connexes proposent généralement leurs services à des prix abordables. Vous pouvez notamment trouver de bonnes adresses dans le quartier de Varkala dans l’état du Kerala à des tarifs très attractifs.

Il vous sera aussi possible de profiter des hôtels de luxe en bord de mer offrant une large gamme de soins traditionnels tels que l’aromathérapie ou la réflexologie.

Tester l’incontournable cure Ayurvédique

L’incontournable cure Ayurvédique consiste, pendant une semaine, à la détoxification du corps et le recentrage sur soi en suivant les principes de la médecine ancienne indienne ayruvédique. Ces cures s’adaptent à chaque personne selon votre constitution définie par un médecin soit Vâta, Pitta et Kâpha.
Durant ces séjours traditionnels, vous alternerez massages, temps de réflexions philosophiques et conseils en médecine douce.

Autrement, vous pourrez toujours opter pour tester la cure dans un hôtel SPA et thalasso dans la ville de Thiruvananthapuram dans l’état du Kerala. Il vous faudra compter environ 1000 euros par nuit pour 2 personnes tout inclus.

Découvrir la méditation à l’indienne

En Inde,il est possible de s’orienter pendant 10 jours vers un stage de méditation sur différents thèmes tels que la« Vipassana » qui est une méthode bouddhiste.
La retraite de 10 jours est gratuite en théorie. Aucun frais d’inscription n’est demandé et onpratique en plein air.

Ceux qui ont suivi la retraite pendant les 10 jours peuvent faire une donation en partant, ce qui permet aux organisations d’être pérennes. Les stages de méditation peuvent être gratuits comme payants : tout dépend vers quel organisme vous vous tournerez.

Faire un stage de yogaindien traditionnel

Partir en Inde évoque le Yoga ; ce serait dommage de passer à côté d’un stage allant d’une à plusieurs semaines autour du Yoga. En pratiquant les divers courants du yoga comme le hatha yoga ou lekundalini Yoga, vous découvrirez une culture à la fois relaxante et spirituelle intense.

L’île de GOA au sud-ouest de l’Inde se prête parfaitement à cette pratique. Ces stages intègrent les cours de yoga mais aussi desmoments de partage autour d’un repas,ou encore des massages ayurvédiques. Ilspermettent aussi de profiter de l’environnement proche afin d’explorerdes plages spectaculaires. Ces séjours coûtent environ 1500 euros pour une semaine en pension complète.