Tags

Articles similaires

Partagez le

Les plaisirs de pêcher dans un camping adapté à cette pratique

Les pêcheurs sont de plus en plus nombreux

Alors que le nombre d’adhérents atteint plus de 1 550 271 licenciés en France, ils sont de plus en plus nombreux à s’inscrire jeunes sur Internet pour se voir délivré leur carte de pêche. (en 2015, ils sont 362 572 licenciés mineurs de moins de 18 ans soit 23% de l’ensemble des pêcheurs).

La Fédération Nationale de la Pêche est ainsi dans notre pays la deuxième fédération comptant le plus d’adhérents, juste après la Fédération Française de Football.

Si vous n’avez pas encore votre carte de pêche, sachez que 36 fédérations différentes proposent de créer votre carte en ligne.

Enfin, les pêcheurs sont statistiquement des hommes dépensant 681 €/an dans du matériel de pêche et comptant plus de 40 000 bénévoles mobilisés pour 3500 emplois à temps plein.

 

Où pêcher pendant vos vacances ?

Si vous souhaitez vous adonner à votre sport favori mais que vous comptez tout de même passer des vacances sympathiques avec toute votre famille tout en contentant chacun de ses membres, le camping comportant un étang de pêche avec chalet à louer est la solution idéale adaptée à vos besoins.

Le camping est un système d’hébergement très économique et écologique à la fois. Situé dans la nature, à la mer, à la campagne ou à la montagne, les campings avec étangs de pêche sont très nombreux en France. Ceci est notamment du au nombre croissant d’adeptes de pêche à la ligne ou à la mouche.

Au lieu de louer un appartement ou un hôtel et de partir une journée à la pêche durant vos vacances, profitez d’un étang mis à votre disposition 7 jours/7 ! Beaucoup de campings disposent déjà de tout le matériel nécessaire pour pêcher, vous évitant ainsi d’encombrer votre voiture avec votre propre matériel. Ils disposent d’un local où le matériel collectif est entreposé et contenant les cannes à pêche, le fil, les hameçons, les appâts, les seaux, les gants, et tout le nécessaire à la découpe et au nettoyage des poissons pêchés. Certains campings proposent même d’acheter directement la carte de pêche chez eux. Sinon, ils pourront vous aider à vous en procurer une, soit depuis internet, soit dans les points de vente proches de la région.

En fonction des destinations privilégiées de la famille, vous pouvez faire votre choix entre des campings disposant d’un petit plan d’eau ou d’un étang cosy, d’un lac ou encore même d’une rivière, plus profonde mais plus large.
Si vous vous êtes récemment initié à cette pratique mais que vous ne connaissez pas encore toutes les techniques de pêche, le camping est aussi un bon moyen de créer des liens avec d’autres passionnés de pêche qui vous guideront et vous donneront bon nombre de conseils pratiques.