Tags

Articles similaires

Partagez le

Passer ses vacances en faisant du camping dans le Var

Avec ses sites majestueux et ses petits villages perchés dans les montagnes, le Var est certainement l’un des départements les plus visités de l’Hexagone. Il est surtout une destination idéale pour les vacanciers, notamment pour les familles qui souhaitent profiter de la belle saison pour faire du camping dans les endroits tant enviés de la région. Et grâce aux retours d’expériences de nombreux passionnés du voyage, certaines stations balnéaires sont devenues des coups de cœur qui méritent leur place sur la liste des attraits touristiques à découvrir absolument en France.

Le Camp du Domaine

Ce camping se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans la commune de Bormes-les-Mimosas. Le Camp du Domaine est un lieu ensoleillé établi dans une province française reconnue pour son patrimoine culturel et ses magnifiques paysages. En choisissant ce site lors de leur voyage sur mesure dans le Var, les vacanciers s’installeront directement sur la plage. En plus de sa situation en bord de mer, l’emplacement permet aussi d’accéder à une petite forêt idéale pour un circuit de randonnée pédestre.

La station balnéaire est très animée. Spectacles, soirées dansantes, animations enfants, le Camp du Domaine respire réellement la joie de vivre et le bonheur. Le camping propose de nombreux loisirs et occupations. La baignade, la plongée sous-marine et même le canoé-kayak seront parmi les activités nautiques praticables sur les lieux. Diverses disciplines dont le tennis, le tir à l’arc et le ping-pong sont suggérés aux sportifs.

Le Dramont

En optant pour cette destination pendant leur séjour de découverte dans le Var, les voyageurs seront encore dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Mais cette fois-ci, ils passeront leurs vacances dans le canton de Saint-Raphaël. Le Dramont est un camping de luxe qui proposent à ses visiteurs des locations ainsi que des emplacements campeurs. Les animaux sont autorisés et diverses animations sont disponibles sur les lieux. Un club enfant est également accessible pour le plaisir des plus jeunes.

La principale particularité de Le Dramont est la présence d’une borne Euro-Relais qui rendra le séjour des voyageurs encore plus agréable. Les loisirs nautiques sont les plus recommandés dans ce camping. En plus de la détente sur la plage, les visiteurs pourront aussi s’adonner à la baignade, à la pêche ou à la plongée sous-marine. Une piscine plein air et une pataugeoire ont également été installées et compléteront les centres d’activités accessibles sur le site. Et puisqu’il s’agit de passer ses meilleures vacances dans un endroit bien adapté, les sportifs n’ont pas été oubliés. Des terrains de basket et de volley-ball sont mis à leur disposition.

Le Camping de Saint-Aygulf

Si les vacanciers souhaitent trouver un établissement qui propose des mobil-homes dans le Var, le Camping de Saint-Aygulf leur conviendra parfaitement. Le domaine se situe entre Canne et Saint-Tropez. Les visiteurs pourront effectuer un petit circuit avant d’atteindre la plage. Les logements de passage suggérés aux voyageurs sont constitués chacun de quelques chambres, d’une cuisine équipée et d’une salle à manger.

Les familles qui ont décidé de partir durant la période qui va de juillet à août auront la chance d’assister à diverses animations. Le club enfants du camping organise chaque année des activités ludiques et des sorties récréatives. À la fin de la journée, les vacanciers seront aussi invités aux soirées à thèmes qui font la particularité de ce centre de loisirs. Divers services sont également disponibles sur les lieux. Un restaurant-bar est à proximité pour ceux qui souhaitent commander des pizzas ou autres plats en particulier. Enfin, une petite supérette sera ouverte durant toute la saison pour le plaisir des visiteurs.