Les sites incontournables pour une balade en mer en Corse

Si vous partez en vacances en Corse, vous apprécierez sans nul doute de découvrir l’île de Beauté sous un autre angle. Et quoi de mieux pour ça qu’une balade en bateau ?

Scandola, une réserve naturelle à découvrir

Cette réserve terrestre et marine s’étend sur pas moins de 1 900 hectares.  Ici, la nature est reine entre une faune qui se donne en spectacle et une flore qui s’épanouit librement sous vos yeux. Vous y admirerez des balbuzards pêcheurs dans leurs œuvres, des cormorans huppés ou des faucons pèlerins, des oiseaux majestueux que l’on contemple sans jamais s’en lasser. La structure rocheuse de cette réserve a été sculptée par la nature, ses couleurs évoluent au fil de la journée pour un vrai moment d’émerveillement. S’il est interdit de se baigner ou de nager dans la réserve de Scandola, il est tout à fait possible de profiter de ses eaux claires aux abords.

Les calanques de Piana

Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, ces calanques vous raviront également. Cette formation géologique est, elle aussi, le produit de la nature, des variations de températures aux vents forts en passant par la pluie. Si ces calanques peuvent se découvrir de diverses manières, c’est lors d’une balade en bateau en mer corse que vous pourrez en apprécier toutes les facettes. Regardez autour de vous, la nature se donne une fois de plus en spectacle.

Le village de Girolata

Si vous avez choisi de vous promener en bateau, faites une pause sur la plage du village de Girolata. Cette commune pleine de charme fait partie des incontournables de la Corse du Sud. Avec ses charmantes ruelles et ses restaurants proposant des produits locaux, vous passerez un doux moment avant de rejoindre la plage et de vous baigner dans une eau turquoise. Envie d’un peu de tranquillité ? Rendez-vous sur une petite crique isolée.

Capo Rosso

Capo Rosso se situe non loin de Piana. Ce site préservé se situe à 300 m de hauteur et n’est accessible qu’à pied. Si les plus courageux prendront ainsi leur sac à dos et leurs chaussures de randonnée, d’autres préfèreront profiter d’une balade en mer pour admirer cet édifice vieux de plus de 500 ans.

La Corse regorge de trésors et les lieux incontournables sont légion. A découvrir à pied, en voiture, en vélo ou en bateau, l’île de Beauté saura vous charmer.