Tags

Articles similaires

Partagez le

Louer un bateau lors de votre prochain séjour à Marseille

Marseille est connue pour être la ville la plus vieille de France, elle possède le premier port français et cinquième au niveau européen. Capitale européenne du tourisme, la cité phocéenne attire chaque année des milliers de curieux, venant découvrir ses richesses culturelles, historiques et culinaires et profiter d’un cadre méditerranéen unique. Et pas que ! Marseille, c’est aussi le soleil, la mer, la plage, le farniente… Ce qui fait de la ville un lieu incontournable pour des vacances en famille ou entre amis.

Vous partez seulement un week-end ? Une semaine ? Ou deux ? Le plus important est de s’organiser et planifier son séjour pour ne rien rater de la ville. Mais alors comment se déplacer rapidement et aisément ? La location de bateaux est indéniablement le meilleur moyen de transport à Marseille.

Les avantages de louer un bateau sur Marseille

Marseille, deuxième plus grande ville de France après Paris, s’étend sur 240,6 km², 111 quartiers et 16 arrondissements. Une ville immense et pleine de surprises pour le plus grand plaisir de ses touristes. On connaît évidemment Marseille pour son Vieux-Port, sa Cathédrale Notre-Dame de la Garde ou son avenue de la Canebière. Mais son plus grand atout reste sa magnifique côte méditerranéenne, ses calanques, ses archipels et ses plages de sable fin.

Pour découvrir ses paysages uniques la meilleure solution est la location de bateaux, qui vous permettra de vous déplacer librement et facilement à travers la ville.

Une fois à bord de votre bateau de location, partez à la découverte des îles marseillaises. L’archipel du Frioul, un site encore sauvage de 200 hectares, divisé en 4 îles et entourée d’une eau cristalline, vous pourrez d’ailleurs admirer sur l’une de ses îles les ruines de l’hôpital Caroline, vieux de 1000 ans, et déguster des plats typiques méditerranéens. Ensuite, découvrez l’archipel de Riou, un espace de plusieurs îles encore inhabitées qui abritent une faune et une flore exceptionnelles. Naviguez aussi direction l’île de Planier pour y apercevoir l’emblématique phare de Marseille, repère des marins et monument historique.

Surtout n’oubliez pas votre équipement de plongée ! les fonds marins autour de ses îles vous offriront de superbes découvertes.

Après avoir navigué à travers les archipels marseillais, partez direction les fameuses calanques de Marseille, qui s’étendent sur 20 kilomètres jusqu’à Cassis. Vous pourrez vous arrêter dans l’une d’entre elles et profiter d’un paysage époustouflant, sur une eau transparente et sous le soleil méditerranéen. Sormiou, Morgiou, Port-Pin, En-Vau et Port-Miou comptent parmi les plus belles calanques de Marseille.

La location de bateaux, c’est aussi l’occasion de découvrir les alentours de la Cité Phocéenne. En naviguant à travers la côte Est, vous trouverez plusieurs petits ports tels que Martigues, aussi appelé « la Venise Provençale », le port de pêche pittoresque de Cassis ou encore la charmante ville de La Ciotat.

Où louer un bateau à Marseille ?

Pour louer un bateau à Marseille, rendez-vous au port de la Pointe-Rouge ou au Vieux-Port. Ici vous pourrez retrouver de nombreux professionnels de la location de bateaux et choisir le bateau de votre choix parmi tous les modèles : semi-rigide, coque open, yachts, day cruiser… Si vous n’avez pas le permis bateau, il est aussi possible de louer des bateaux sans permis.

Pour vous faciliter la tâche, pourquoi ne pas réserver votre bateau en ligne ? Sur le site internet HeyCaptain, vous pourrez réserver un bateau en quelques clics parmi son réseau de partenaires professionnels de location à Marseille, et cela en toute sécurité et simplicité. Il vous suffit de réserver la date et le bateau que vous désirez et vous rendre au point de rendez-vous le jour de la location.

Alors n’hésitez plus et louez un bateau à Marseille !