Conseils pour organiser son premier Road Trip en Inde

L’Inde est un pays vaste. Beaucoup de choses sont à découvrir dans ce pays riche en traditions et en culture. On peut aussi venir en Inde pour goûter à sa gastronomie si particulière. Se lancer dans un voyage moto en Inde c’est expérimenter une grande aventure. Le tout est de bien se préparer. Mais pour sa première fois dans ce pays, que faut-il savoir ?

Bien choisir son itinéraire

Les circuits touristiques en Inde sont nombreux. Le circuit le plus emprunté par les riders étant le fameux « Triangle d’or », car il constitue un compromis parfait entre la durée du séjour et le lot de découvertes à faire.

Pour vous donner une idée, l’expédition débute à Delhi où on a la possibilité de visiter et d’admirer le vieux port et le tombeau moghol de Humayun. Le road trip continue à Agra puis à Jaipur, avant de revenir à Delhi pour profiter de ses marchés colorés. Voyager, c’est aussi laisser place à l’imprévu. Pour un road trip réussi en Inde, rien ne vous empêche d’improviser quelques escales et détours sur place.

road-trip-inde

L’Inde du Nord et du Sud

L’Inde du Nord, c’est les grandes mégalopoles, les embouteillages et évidemment le visage caché de la misère. Mais c’est aussi les fêtes multicolores, les temples jaïns et les palais de maharadjahs. On y découvre notamment le Taj Mahal, le Rajasthan et bien entendu, l’effervescente Delhi.

L’Inde du Sud, en revanche, c’est le calme. L’idéal donc pour un voyage à moto dépaysant, hors des sentiers battus et loin du tumulte. Cette région dispose d’un climat tropical, d’où une nature luxuriante et des paysages magnifiques. Et pour les adeptes de farniente, on y trouve également des plages de sable fin ainsi que de magnifiques réserves naturelles.

Quand partir ?

Donner une date idéale pour partir en Inde est assez difficile. En effet, certaines personnes préfèrent le soleil tandis que d’autres optent pour une température plus fraiche. Pour beaucoup de voyageurs, le moment parfait pour fouler le sol indien est en hiver, c’est-à-dire entre le mois de novembre et février. La température avoisine les 20 °C à cette période de l’année, l’idéal Elle est parfaite pour un road trip car il ne fait pas trop chaud, donc moins de risque de coups de soleil. Entre fin mai et septembre, de violents orages peuvent survenir dans l’ensemble du pays, pouvant faire obstacle à vos projets d’aventures sur route en moto.