Tags

Articles similaires

Partagez le

Un voyage à la découverte de l’Amérique Centrale

L’Amérique Centrale, voilà une destination pleine de surprises pour les Européens. Ici, les sites culturels n’ont nulle pareille. Il en va de même pour les plages paradisiaques et les forêts tropicales. Cette région du monde a beaucoup à vous offrir si vous êtes en quête de dépaysement. Votre soif d’aventure sera largement satisfaite à travers les paysages de l’Amérique Centrale. Découvrez ici les incontournables de l’Amérique Centrale.

Le voyage en Amérique Centrale, à travers les sites mayas du Guatemala

Quand on part en voyage en Amérique Centrale, la visite des sites mayas s’inscrit obligatoirement au programme. Guatemala possède une partie importante des vestiges du passé de ce peuple à jamais perdu. Il s’agit des ruines de Tikal, se trouvant au nord du pays, dans le Tikal National Park. Le vol de Guatemala City vers ce parc offre une superbe perspective sur le pays. Vous pouvez y voir l’imposant temple du Grand Jaguar de plus de 40 mètres de haut ainsi que le temple des masques. Découvrez une offre intéressante de voyage vers cette destination sur le site de Terra Group.

Partir en aventure au Belize

À Belize, c’est surtout la richesse de la nature qui attire le plus le regard et l’attention. La plus jeune nation des pays d’Amérique Centrale ne dispose que d’infrastructures modestes, mais les plus téméraires y trouvent leur compte. Ici, le séjour est divisé entre les visites des sites mayas, le snorkeling et la randonnée à travers les forêts tropicales. Tulum offre la plus belle plage pour le farniente, tandis que l’ambiance à Placencia est plus feutrée.

Parcourir les rues de Léon au Nicaragua

Léon est le centre historique par excellence du Nicaragua. Ici, les attractions touristiques ne manquent réellement pas. Vous avez, avant tout, les ruines de Leon Viejo ainsi que la cathédrale de Leon, qui sont toutes les deux des monuments classés parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Près de ses belles églises se dressent des peintures murales engagées. Les visiteurs y vivent une ambiance plutôt castillane, tandis qu’une atmosphère plutôt andalouse règne à Granada.

Fouler le sol des forêts du Panama

Panama est surtout connu pour son paysage naturel luxuriant. En dehors de Panama City se découvre en effet une large palette de couleurs naturelles entre les chemins boisés, les campagnes et les animaux, surtout les oiseaux de ce pays. Ce voyage en Amérique Centrale vous emmène au cœur de Soderania National Park au Panama pour découvrir ses singes et ses oiseaux. Les ornithologues sont aussi servis avec les 400 espèces de volatiles d’Anton Valley, l’unique cratère habité au monde. Des sources naturelles s’y trouvent pour le grand bien des visiteurs.

Faire du surf au Costa Rica

Le Costa Rica fait partie des immanquables de l’Amérique Centrale. Ici, les choses à faire sont tellement nombreuses que vous n’avez que l’embarras du choix. Le surf devrait sans doute figurer en tête de liste. Ce pays offre effectivement des spots de surf disponibles tout au long de l’année grâce à son climat. C’est aux côtes donnant sur le Pacifique que les aficionados s’adonnent à cœur joie à ce sport.

Explorer le riche passé de Comayaga à Honduras

Au Honduras, on s’intéresse surtout à Comayage, son ancienne capitale. L’ancienne ville coloniale a gardé de nombreux monuments dignes d’intérêt comme l’église La Merced, le Museo Colonial ainsi que la cathédrale. Durant ce voyage, d’autres sites fascinants et des habitants accueillants vous attendent également au Salvador, l’un des 7 pays composants de l’Amérique Centrale.

Ceci n’est qu’une liste non exhaustive des incontournables de ces pays. Ils offrent beaucoup plus de visites à faire aux vacanciers qui les visitent.