Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjour aux Bahamas : top 5 des activités envisageables

L’archipel des Bahamas propose deux manières de voyager. D’un côté, des îles animées qui offrent un maximum de confort grâce à des infrastructures touristiques développées et de l’autre des îles extérieures qui permettent un séjour plus intime et plus proche de la nature. Mais que ce soit pour l’une ou pour l’autre, les nombreuses îles qui forment l’archipel offrent des plaisirs variés. Pour ceux qui souhaitent partir aux Bahamas, voici une proposition de 5 activités à faire lors de votre séjour.

bahamas-nassau

Voyager aux Bahamas à la découverte de la ville de Nassau

La ville de Nassau est une escale obligatoire lors d’un voyage aux Bahamas. En tant que porte d’entrée de l’archipel bahaméen, elle est un véritable paradis pour les amateurs de shopping qui y trouveront une multitude de boutiques détaxées. Étant jadis la capitale d’une république de pirates, on trouve à Nassau le « Pirates of Nassau Museum ». Ce musée possède des installations interactives qui feront le bonheur des enfants.

Visiter l’Atlantis Resort sur Paradise Island

C’est sur cet îlot situé près de Nassau, que l’on trouve l’un des plus célèbres complexes hôteliers au monde : l’Atlantis Resort. Ce club de vacances est connu pour son aquarium et son fameux tunnel aux requins. Accueillante et touristique, l’Atlantis Resort est aussi un lieu parfait pour s’essayer à des sports nautiques, faire du golf, jouer au casino et découvrir de délicieux restaurants durant votre passage aux Bahamas.

S’adonner aux sports nautiques sur Grand Bahama Island

Grand Bahama Island est l’île idéale pour s’essayer à diverses activités. Les amateurs de sensations fortes peuvent essayer le kitesurf, le ski nautique ou le jet-ski. Sur cette île, on trouve aussi des spots de plongée, idéale pour explorer la splendeur des fonds marins. Lors de votre séjour aux Bahamas, ne manquez pas la plage de Gold Rock Beach qui est le lieu de tournage des opus 2 et 3 de Pirates des Caraïbes.

Faire de la plongée sous-marine sur l’île d’Andros

L’île d’Andros est la plus grande et la plus sauvage des îles des Bahamas. Ses eaux abritent la troisième plus grande barrière de corail au monde, et c’est l’endroit parfait pour faire de la plongée sous-marine. Elle est aussi célèbre pour ses requins que l’on peut observer de près ainsi que pour ses superbes trous bleus. À part la plongée, Andros est également connue pour la diversité de sa faune et de sa flore, idéale pour une randonnée.

Navigation de plaisance vers Exumas et ses 365 îles

Vu d’en haut, l’archipel d’Exumas avec ses 365 îles ressemble à de petites perles entourées d’eaux azur et émeraude. Lors de vacances aux Bahamas, ne manquez surtout pas de découvrir les Exumas à travers une navigation de plaisance. Les lagons qui les entourent sont aussi peu profonds qu’il est possible de se rendre à pied d’un îlot à un autre lors de la marée basse.