Tags

Articles similaires

Partagez le

Kirghizistan : que voir entre steppes sauvages et montagnes célestes ?

Rêvez-vous d’aventures, d’authenticité et de paysages sulfureux ? Si oui, pourquoi ne pas aller à la découverte du Kirghizistan pour vos prochaines vacances ? Beau, magnifique et captivant, le Kirghizistan représente l’un des pays les plus visités pour ses paysages atypiques. Berceau du nomadisme, il offre une panoplie de sites à découvrir entre yourtes traditionnelles, montagnes célestes et steppes sauvages. Si vous hésitez toujours à y déposer vos valises, voici 3 autres raisons d’y passer vos prochaines escapades estivales.

La chaîne du Tian Shan, pour sa prestance et ses sommets vertigineux

Imposante, belle et majestueuse, la chaîne du Tian Shan représente l’un des sites à absolument visiter lors de votre voyage au Kirghizistan. Encore connu sous le nom de montagnes célestes, il séduit par sa hauteur et ses sommets vertigineux. Mais, pas seulement.

Sa nature sauvage et ses sommets enneigés lui donnent par ailleurs de la carrure et de la prestance. Si vous êtes un amateur de trekking, vous passerez donc d’agréables moments à la découverte de ce joyau entre :

  • Ces lacs en altitude
  • Ces glaciers imposants ;
  • Et, ces vallées verdoyantes.

Mais, attention. Pour profiter à fond du trekking, l’erreur serait d’aller à ses randonnées seul. Avec son relief abrupt, ces montagnes constituent en effet un véritable défi même pour les explorateurs les plus expérimentés. Pour partir à la découverte de ces paysages sulfureux, pourquoi ne pas y aller en petits groupes de 4 ou 5 ? Ainsi, vous vous assurerez d’explorer la région en toute sérénité.

Le lac Issyk-Koul, pour la splendeur de ses eaux turquoises

En dehors de la chaîne du Tian Shan, le lac Issyk-Koul représente l’autre site à visiter. Formidable merveille, il est niché au cœur des montagnes. Sa particularité provient de sa capacité à ne jamais se geler malgré son emplacement (plus de 1500 mètres d’altitude). Et, ce n’est pas tout.

Avec ses eaux aux couleurs turquoises, il offre à ses visiteurs un reflet éblouissant d’une beauté presque irréelle. Que vous soyez donc un amoureux de la nature, du silence des montagnes ou de la beauté des paysages atypiques, vous aurez droit à un spectacle captivant. Génial, n’est-ce pas !

Les steppes du Naryn, pour leur charme singulier

Votre détour au lac Issyk-Koul terminé, il vous faut à présent partir à la découverte de la vie nomade kirghize. Pour ramener des souvenirs impérissables, quoi de mieux que de visiter les steppes du Naryn. Véritable joyau, il sonne comme une invite à la découverte du Kirghizistan traditionnel, entre ses yourtes, ses paysages sauvages et ses habitants chaleureux.