Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 3 des endroits à visiter au cours d’un voyage au Kirghizistan

Pays d’Asie centrale, le Kirghizistan est une destination où l’on ne pourrait jamais s’ennuyer. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce pays réserve plusieurs endroits magnifiques à explorer. À moins que votre voyage ne s’effectue à une durée indéterminée, vous ne pourrez pas tous les visiter. C’est pourquoi on vous liste ici le top 3 des lieux incontournables du Kirghizistan.

 

Le lac IssyK-Kul au Kirghizistan

Un voyage au Kirghizistan permet de découvrir des merveilles du pays comme le lac IssyK-Kul. Appelé la perle de l’Asie centrale, le lac IssyK-Kul tient la première place du plus grand lac en Asie Centrale. Dans le monde, c’est l’un des 25 plus grands lacs. Ce lac a la particularité de ne jamais geler, même en plein hiver. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle IssyK-Kul, car il signifie lac chaud. Le fait qu’il ne gèle pas vient de la salinité de ses eaux qui est faible. Dès que vous apercevrez ses eaux cristallines, vous serez tout de suite séduit, d’autant plus que le lac dispose d’une vallée où vous pourrez découvrir des chaînes montagneuses, des forêts, des gorges, des cascades, etc. En visitant ce lac, soyez sûr que vous serez enivrée de la beauté du site.

Kirghizistan

La vallée de Jeti-Oguz

Signifiant la Vallée des 7 taureaux, la vallée de Jeti-Oguz figure parmi les plus beaux sites du Kirghizistan. L’exploration de cet endroit est incontournable dans le pays, car tout ce qui le compose ou l’entoure est magnifique. Cette vallée permet de découvrir une végétation luxuriante, de différentes chutes d’eau, des gorges remarquables, d’immenses formations rocheuses. C’est parfait pour les amoureux de la nature. Notons que cette vallée se trouve au sud-ouest de la ville de Karakol, à seulement 25 km. Puis, elle aurait une histoire qui serait à l’origine de la couleur de ses rochers. Les rochers sont rouges et sont d’ailleurs réputés pour ses cures grâce aux eaux chaudes. Et d’après une légende, la couleur des rochers provient du sang qui giclait du cœur de la femme d’un roi. C’est ce dernier qui l’a tué après avoir sacrifié 7 taureaux. Quoi qu’il en soit, vous serez satisfaite de tout ce que vous pourrez voir dans la vallée de Jeti-Oguz.

 

La montagne sacrée Sulaiman-Too

Sulaiman-Too est une montagne sacrée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2009. Selon une légende, son nom viendrait du roi Salomon qui l’a visitée. Située en plein cœur de la ville d’Och, cette montagne dispose d’une hauteur de 175 m environ. Depuis cette montagne, une vue panoramique vous attend. Mais ce n’est pas tout, cette montagne vous réserve bien des choses, notamment une mosquée, un cimetière, un musée historique, des grottes et bien d’autres encore. C’est dans l’une de ces grottes que vous pourrez admirer le musée Sulaiman-Too qui met en avant la culture des habitants de l’ancienne ville d’Och. En visitant la montagne sacrée Sulaiman-Too, votre programme sera certainement rempli. De quoi vous procurer une grande satisfaction lors de votre magnifique exploration.